Suivez-nous

Etats-Unis : Amazon soutient le projet républicain de légalisation du cannabis

Publié

le

Amazon soutient la légalisation du cannabis

Amazon, le deuxième plus grand employeur privé des États-Unis, soutient un projet de loi dirigé par les Républicains visant à légaliser, taxer et réglementer le cannabis au niveau fédéral.

PUBLICITE

La division de la politique publique de l’entreprise a déclaré mardi qu’elle était « heureuse de soutenir » le projet de loi de la représentante républicaine Nancy Mace, qui a déposé le States Reform Act en novembre comme une alternative aux projets légalisation défendus par les Démocrates.

« Comme beaucoup d’autres dans ce pays, nous pensons qu’il est temps de réformer la politique nationale en matière de cannabis et Amazon s’engage à contribuer à cet effort », a déclaré la société, qui a déjà exprimé son soutien à un projet de loi de légalisation distinct, mené par les démocrates.

 

Brian Huseman, vice-président de la politique publique d’Amazon, a déclaré que le projet de loi offrait « une réforme complète qui témoigne de l’émergence d’un consensus bipartisan pour mettre fin à la prohibition fédérale du cannabis. »

L’année dernière, Amazon a décidé d’arrêter de dépister le cannabis chez la plupart de ses travailleurs et d’effacer les « dossiers » des anciens travailleurs sanctionnés pour avoir été testés positifs, leur permettant d’être ré-embauchés.

PUBLICITE

La raison de l’abandon des tests de dépistage du cannabis est multiple, déclarait Amazon à l’époque. Le mouvement croissant de légalisation au niveau des États a rendu « difficile la mise en œuvre d’un programme équitable, cohérent et national de tests de dépistage de cannabis avant l’embauche », les données montrant que les tests de dépistage de drogues « ont un impact disproportionné sur les personnes de couleur et constituent un obstacle à l’emploi ». La suppression de cette exigence permettait également d’élargir le bassin de candidats de l’entreprise.

Amazon et son soutien bi-partisan

Le projet de légalisation républicain mettrait fin à l’interdiction fédérale du cannabis tout en prenant des mesures spécifiques pour s’assurer que les entreprises puissent continuer à fonctionner sans être gênées par l’évolution des règles fédérales. Il incorpore également certaines dispositions d’équité telles que l’effacement des casiers judiciaires des personnes ayant des condamnations non violentes liées au cannabis et en imposant une taxe d’accise, dont les revenus soutiendraient le réinvestissement communautaire, l’application de la loi et les activités de la Small Business Administration (SBA).

Amazon soutient également le Marijuana Opportunity, Reinvestment and Expungement (MORE) Act, un projet porté par les Démocrates. Bien qu’ils détiennent la majorité dans les deux chambres, en plus de contrôler la Maison Blanche, les marges d’adoption sont minces.

La loi MORE a été approuvée en septembre par la commission judiciaire de la Chambre des représentants en septembre dernier. Les dirigeants du Sénat se préparent à déposer une proposition de légalisation distincte après avoir dévoilé une version préliminaire en juillet.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !