Suivez-nous

Allemagne : Demecan reçoit le feu vert pour sa production de cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical de Demecan

Demecan, une des trois entreprises à avoir reçu une licence de production de cannabis médical en Allemagne, mais la seule allemande aux côtés d’Aurora et de Tilray, a reçu sa certification EU-BPF (bonnes pratiques de fabrication) pour son site de production situé près de Dresde, en Saxe.

PUBLICITE

La certification EU-BPF (ou EU-GMP pour « Good Manufacturing Practice ») garantit la qualité de produits médicaux tout au long du processus de fabrication. Elle est délivrée de manière indépendante par les autorités pharmaceutiques et permet désormais à Demecan de produire des « médicaments » à base de cannabis.

Le Dr Adrian Fischer, médecin et directeur général de Demecan, s’est réjouit de l’annonce : « La certification GMP est la norme la plus stricte que les fabricants doivent respecter, car on attend des produits pharmaceutiques une qualité élevée. Le fait que nous ayons maintenant ce certificat entre les mains est une étape extraordinaire dans la jeune histoire de Demecan et une étape importante pour le développement d’un centre allemand du cannabis en Saxe. »

La voie est désormais libre pour la première livraison de fleurs de cannabis médicale 100% « Made in Germany ». Les premières fleurs produites en Allemagne sont déjà arrivées en pharmacie mais ont été produites par Aphria / Tilray, une entreprise à d’origine canadienne. Avec la certification GMP, Demecan pourra aussi tester l’efficacité du cannabis médical par le biais d’essais cliniques.

Demecan prévoit de livrer ses premières fleurs de cannabis à l’Agence nationale du cannabis et, par son intermédiaire, aux pharmacies au premier trimestre 2022. L’entreprise fournissait déjà du cannabis importé aux pharmacies allemandes, en l’occurrence une variété Florestura (Super Haze x Amnesia) à 20% de THC cultivée en Australie.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !