Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le Tennessee présente plusieurs projets de légalisation du cannabis

Publié

le

Cannabis médical au Tennessee

Plusieurs projets de légalisation du cannabis ont été présentés à l’assemblée législative de l’État du Tennessee, tant au niveau médical qu’à usage adulte.

PUBLICITE

Ces nouveaux projets de loi interviennent alors que le Mississippi voisin est récemment devenu le 37ème Etat américain et le 3è État du Sud profond à légaliser le cannabis médical.

Le représentant démocrate du Tennessee Jason Powell a présenté un projet de loi visant à créer un programme de cannabis médical. Le Tennessee est en effet l’un des 13 États qui n’a pas encore autorisé le cannabis médical. Un récent sondage déterminait toutefois que 81% des électeurs du Tennessee étaient favorables à ce que les patients et les médecins puissent décider de l’utilisation du cannabis médical.

Un autre représentant démocrate, Bob Freeman, a présenté un projet de loi qui légaliserait complètement le cannabis. Le Tennessee est également l’un des 19 États qui sanctionnent encore la simple possession de cannabis par une peine de prison : la possession d’une demi-once (14g) ou moins est passible de près d’un an d’incarcération.

Convaincre les États les plus conservateurs

Selon le Pew Research Center, neuf Américains sur dix sont favorables à la légalisation du cannabis, au moins à des fins médicales, et plus de 60 % d’entre eux estiment que le cannabis récréatif devrait être autorisé. Seuls huit pour cent des Américains sont contre toute forme de légalisation du cannabis.

PUBLICITE

Même dans le Tennessee, qui est traditionnellement l’un des États les plus conservateurs du pays sur le plan politique, plus de la moitié de la population adulte pense que le cannabis devrait être légal sous une forme ou une autre. Plus d’une demi-douzaine de sondages réalisés entre 2018 et 2021 par les plus grands médias de l’État montrent une popularité croissante de la plante, principalement pour un usage médical.

Les propositions visant à légaliser le cannabis dans le Tennessee ont été rejetées par les législateurs républicains au cours des deux dernières années. Mais 2022 pourrait être l’année qui portera au référendum une question sur le cannabis médical, sur la dépénalisation ou sur la légalisation du cannabis pour les adultes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !