L’Alaska ouvre son premier dispensaire de cannabis

Ouverture de dispensaire de cannabis au Canada

L’Alaska a ouvert son premier magasin de vente de cannabis devant une foule de consommateurs, presque deux ans après que les votants ont approuvé la consommation de cannabis récréatif pour les personnes de 21 ans et plus.

PUBLICITE

Plus de 250 personnes se sont alignées samedi à l’extérieur du Herbal Outfitters, à Valdez, une petite ville à 500 kilomètres à l’Est d’Anchorage, selon le propriétaire du dispensaire, Richard Ballow. Les clients sont d’ailleurs venus d’aussi loin qu’Anchorage ou Fairbanks, à presque 600 kilomètres au nord de Valdez.

L’ouverture à midi tapantes (« high noon » en anglais) marque la première fois où l’achat de cannabis est légal, suite à une initiative votée en novembre 2014. L’approbation de cette mesure a rendu légale la possession de 28 grammes de marijuana en-dehors de chez soi.

« C’est un moment historique » dit Ballow. « Je me sens protégé et honoré de faire partie de tout ça ».

L’ouverture de ce dispensaire de cannabis était conditionnée à l’ouverture du premier laboratoire de test de cannabis, CannTest, qui a ouvert à Anchorage lundi dernier après avoir franchi tous les obstacles réglementaires. Ce laboratoire testera les fleurs de cannabis, les produits comestibles infusés à la weed et les concentrés.

Le directeur d’Herbal Outfitters, Derek Morris, dit que le magasin ne vendra au départ que des fleurs séchées de cannabis. Les fabricants de produits comestibles infusés au cannabis et de concentrés sont toujours en cours d’obtention de leur licence.

A Fairbanks, deux dispensaires de cannabis devraient ouvrir la semaine prochaine, après que les inspections finales soient complétées. Un troisième dispensaire devrait ouvrir à Fairbanks le mois prochain.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis
Logo Canntrust
2è site de culture illégal pour CannTrust
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade ?
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade

Laisser un commentaire