L’industrie du cannabis regarde l’Alaska avec envie

Cannabis récréatif en Alaska

L’Alaska sera le prochain Etat américain à vendre du cannabis récréatif, et l’industrie du cannabis s’y prépare, avec une forte impatience.

PUBLICITE

L’Alaska Alcohol and Marijuana Control Office a délivré les premières licences pour les producteurs de cannabis et teste les installations ce mois-ci. Les premières licences pour les vendeurs seront remises en septembre.

En anticipation de l’ouverture de ce marché, l’industrie du cannabis se rassemblera lors de la conférence The Last Frontier for CannaCon Alaska, la plus grande foire d’affaires de l’Etat. Annoncée comme le lieu où « l’industrie du cannabis fait du business », la CannaCon se déroulera sur deux jours à Anchorage, les 9 et 10 septembre.

Réunissant autour d’une même table les producteurs, les vendeurs et les fabricants du marché cannabique, la CannaCon mettra en vedette certains experts de l’industrie pour partager leurs connaissances.

Gérer une affaire autour du cannabis amène à surmonter des défis qui n’existent pas dans les autres industries. L’Alaska pourra compter sur les exemples des Etats américains qui ont déjà légalisé le cannabis récréatif pour apprendre de leurs erreurs, et ainsi démarrer un marché récréatif avec le moins de barrages possibles.

Les CannaCon aident aussi à partager les bonnes pratiques. Ces conférences ont commencé en 2014, dans l’Etat de Washington. Ce rassemblement de professionnels de l’industrie du cannabis partage à la fois les espoirs et les débouchés potentiels d’un énorme marché, tout en faisant réaliser aux futures parties prenantes du milieu que la légalisation du cannabis vient avec une forte dose de paperasse et de bureaucratie pour espérer pouvoir travailler de sa passion.

A voir ci-dessous : conférence CannaCon sur le thème « l’année de la femme »

 

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis en Alaska

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire