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La marque Acabada lance une ligne de vêtements de sport infusés au CBD

La marque Acabada lance une ligne de vêtements de sport infusés au CBD

La marque Acabada ProActiveWear vient d’annoncer le lancement d’une ligne de vêtements de sport infusés au CBD. Le communiqué de presse indique que la gamme sera pour l’instant en édition limitée, même si des collections supplémentaires avec de nouvelles pièces seront lancées en octobre.

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Née en 2019, Acabada est la première et unique marque de vêtements de sport au CBD au monde, à destination des femmes sportives. La première ligne de Acabada ProActiveWear comprend des soutiens-gorge de sport, des hauts, des leggings, des shorts, des vestes et des combinaisons, tous conçus pour être portés de jour comme de nuit. « Notre gamme de vêtements a été conçue pour une femme active, ce qui lui permet non seulement de s’entraîner dans des styles à la mode, mais également de continuer sa journée dans des tissus luxueux, respirants et qui bougent avec elle », a déclaré Katrina Petrillo, Co-Fondateur et chef de la création chez Acabada ProActiveWear. Les prix commencent à 120$ pour les soutiens-gorge de sport et les débardeurs, 160$ ​​pour les leggings et 250$ pour les vestes et les combinaisons-pantalons.

Grâce à un processus de microencapsulation, les vêtements sont imprégnés de molécules de CBD, en enveloppant les gouttelettes microscopiques de CBD dérivé de chanvre (sans THC) directement dans les tissus. Les microcapsules sont stratégiquement placées pour s’aligner sur les muscles, et chaque frottement libère la molécule dans le corps. Le CBD interagit alors avec le système endocannabinoïde (ECS), pour aider à réguler et à réduire la douleur et l’inflammation causées par des activités physiques.

Chaque vêtement d’Acabada contient jusqu’à 25 grammes de CBD pur à 99,9%, certifié THA en laboratoire, ce qui permettra aux effets du CBD de perdurer pendant environ 40 cycles de lavage de haute intensité. Lorsque les vêtements n’auront plus d’effets, les clients peuvent choisir de les recycler de manière durable, dans le cadre du programme de recyclage d’Acabada, dans lequel les tissus synthétiques seront réutilisés en tant que matériaux commerciaux. Avec ce programme, les clients bénéficieront également d’une réduction exclusive de 30% sur leur prochain achat Acabada ProActiveWear.

Les vêtements sont dessinés à New York, et fabriqués au Portugal. « Tout comme le CBD est infusé dans nos vêtements de sport, les lettres CBD sont dans notre nom, « aCaBaDa ». Acabada vient aussi du mot portugais « finition », « Acabar », racontant parfaitement que nos tissus ont été finis avec du CBD » a déclaré le PDG Seth Baum.

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Weedmaps ne listera plus les dispensaires sans licence d’ici à la fin de l’année

Weedmaps listing

Weedmaps, la plateforme qui liste les dispensaires de cannabis aux Etats-Unis, demandera désormais à tous les nouveaux magasins de cannabis en Californie leur numéro de licence d’État et tous les annonceurs existants devront ajouter un numéro de licence à leur compte d’ici la fin de l’année. Il en sera de même pour les entreprises qui utilisent son système de vente en gros, son logiciel pour point de vente et son système de commande en ligne.

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Cette décision clarifie une promesse faite par la société il y a trois semaines sans préciser de délai : cesser d’autoriser des entreprises sans licence sur son site. Elle constitue un changement important pour un acteur clé de l’industrie alors que la Californie continue de se débattre avec le marché illicite du cannabis qui surpasse encore le secteur légal malgré sa forte croissance, et dans un contexte de crise sanitaire due à un diluant utilisé dans les cartouches de THC fabriquées pour le marché noir.

Weedmaps a été lancée en 2008 pour promouvoir les dispensaires et les opérations de livraison dans le vaste réseau californien d’entreprises du cannabis à des fins médicales, et pour la plupart non réglementées. Après la légalisation du cannabis en Californie en 2016, la société a continuer d’autoriser la publication de publicités pour des entreprises sans licence.

Le PDG de Weedmaps, Chris Beals, a déclaré que la société envisageait depuis longtemps de bloquer le site des entreprises sans licence, mais avait été freinée par des préoccupations concernant le manque de cannabis médical disponible dans tout l’État.

« Une grande partie de la manière dont nous avons été fondés et une grande partie de notre credo concerne les avantages médicaux du cannabis », a-t-il déclaré. « Nous sommes très préoccupés par le fait que de larges zones de l’État n’y aient pas accès. »

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Plus d’un an et demi après la légalisation du cannabis dans l’État, plus de 70% des villes et des comtés de Californie interdisent toujours les dispensaires de cannabis. On estime qu’environ un tiers des résidents devraient parcourir au moins 60 kilomètres pour trouver un dispensaire agréé.

Chris Beals a déclaré que Weedmaps avait également des réserves quant à la suppression de l’accès aux entreprises techniquement illégales, mais qui s’efforçaient toujours d’obtenir une licence.

« Franchement, beaucoup de gens allaient être laissés pour compte et ils n’avaient rien fait de mal, à l’exception, je pense, d’un manque de capitaux nécessaires pour payer des millions de dollars pour une licence », a-t-il déclaré.

Weedmaps autorisant des utilisateurs tiers à publier des messages directement sur son site, la société a affirmé qu’elle était protégée par une loi fédérale – l’article 230 de la loi sur les communications (Decency Act) – qui empêche les plateformes technologiques telles que Facebook et Google d’être tenues responsables du contenu de l’utilisateur.

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Au deuxième trimestre, Weedmaps a dépensé plus de 100000$ pour faire pression contre un projet de loi qui aurait autorisé le procureur général de l’État, les procureurs de district et les procureurs de la ville à infliger des amendes aux plateformes en ligne qui affichent des publicités pour le marché gris du cannabis. Le projet de loi n’a pas été adopté mais son autrice, Blanca Rubio, a mis en garde ses collègues.

« Au lieu de faire confiance à une entreprise ayant fait ses preuves en matière de publicité pour des entreprises illégales, l’Assemblée législative devrait adopter des lois strictes qui protégeront les consommateurs et favoriseront le marché légal », a-t-elle déclaré.

Interrogé sur le projet de loi, Chris Beals a rejeté l’idée que le changement de politique de Weedmaps aurait un impact quelconque sur la taille du marché illicite californien.

« En fin de compte, la seule solution [pour limiter] la taille du marché illégal est que l’industrie et le gouvernement s’unissent pour s’assurer qu’un nombre suffisant de licences soient délivrées », a déclaré Chris Beals.

Weedmaps a déclaré qu’il concentrerait désormais ses efforts sur la rationalisation des processus d’octroi de licences aux États et aux États-Unis, ainsi qu’à l’appui de son programme d’équité sociale récemment lancé.

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