Suivez-nous

Cannabis au Portugal

Portugal : Flowr prépare un site de culture de grande envergure

L’entreprise canadienne Flowr Corporation a annoncé avoir reçu un permis d’exportation de Santé Canada, qui lui permettra d’expédier un premier lot de clones de ses installations de Kelowna, au Portugal. Ce lot sera cultivé à Aljustrel par la société européenne Holigen Holdings Ltd., dont Flowr Copration détient déjà 19,8% des parts. Flowr Corporation, dont le siège social est situé à Toronto, a récemment annoncé qu’elle levait 43,5 millions de dollars canadiens pour acquérir environ 80% des parts de Holigen Holdings Ltd. qu’elle ne détient pas encore, signe de l’intérêt que l’entreprise porte au marché européen.

PUBLICITE

Aljustrel est en effet un site qui se développe rapidement, et qui possède des installations de production, d’extraction et de fabrication de grande qualité. Le site, qui devrait être opérationnel au cours du troisième semestre de 2019, prévoit une superficie de culture en plein air de sept km², avec une capacité de production de plus de 50 tonnes par an.

Sit FlowR à KelownaFlowr a déclaré avoir mis en place un programme de neuf semaines « intensif’ pour lutter contre les parasites, une mesure visant à obtenir les certificats phytosanitaires nécessaires à l’envoi des clones à Aljustrel. La société dispose à cet effet d’un protocole de stockage exclusif permettant de certifier que les clones de cannabis sont exempts de parasites et d’agents pathogènes.

Vinay Tolia, PDG de Flowr, a déclaré que « l’autorisation d’Infarmed (l’Autorité Nationale des Médicaments et Produits de Santé portugaise) de planter du cannabis à Aljustrel constitue une étape majeure dans le développement de ce projet, une pierre angulaire de nos efforts pour desservir le marché mondial du cannabis médical. Aljustrel est l’une des plus grandes installations de culture de cannabis en plein air dans les pays développés, et contribuera à la production d’extrait de cannabis à grande échelle et à faible coût pour la production des IPA (ingrédient pharmaceutique actif), ainsi que des huiles destinées aux marchés médicaux européens ».

Le marché du cannabis thérapeutique au Portugal n’a toutefois pas encore été réellement mis en place, même si celui ci est légal depuis juin 2018. La légalisation est devenue effective en février 2019, mais aucun médicament à base de cannabis n’a pour l’instant été approuvé par l’Infarmed. Ce site de grande envergure permettra probablement d’accélérer le processus, tout comme les débouchés en Europe.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global