Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

Uruguay : licenciement du directeur de l’Ircca et nouvelles variétés à 9%

Variétés de cannabis en uruguay

Augusto Vitale, jusqu’ici directeur de l’Institut de Régulation et de Contrôle du Cannabis (Ircca) uruguayen, a été démis de ses fonctions par décision du pouvoir exécutif. Ce changement serait dû à l’usure de l’image de Vitale au cours des mois qui ont suivi la légalisation du cannabis en Uruguay.

PUBLICITE

La personne qui le remplacera est Diego Olivera, actuellement secrétaire du Bureau National de la Drogue (JND). Il conservera son poste actuel, n’étant pas prévu que le directeur de l’Ircca consacre un plein temps à sa direction, et qu’il puisse le concilier avec un autre poste.

Ce licenciement arrive au milieu d’une crise majeure dans la régulation du cannabis en Uruguay. La pénurie de cannabis frappe actuellement les pharmacies, en raison d’une qualité inappropriée à la consommation.

La pénurie devait durer jusqu’à mi-novembre et aura quelques jours de retard. En revanche, les produits qui seront mis en vente proposeront plus de choix, avec des variétés qui iront jusqu’à 9% de THC, en lieu et place de la limitation actuelle de 2%.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !