Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

Uruguay : la légalisation du cannabis a capté 40% des consommateurs réguliers de cannabis

Cannabis en Uruguay

Les personnes inscrites pour avoir accès à du cannabis en pharmacie ont été multipliées par trois depuis l’implantation finale de la régulation du cannabis en Uruguay.

PUBLICITE

A ce jour, plus de 13000 personnes se fournissent en pharmacie, 3 fois plus que lors de l’ouverture de la vente en pharmacie, 7075 se sont inscrites pour l’autoculture, et 1626 se sont enregistrées dans un des 64 Cannabis Social Clubs du pays.

A travers ces trois voies d’accès légales au cannabis, la régulation a permis à 22000 personnes d’arrêter de se fournir au marché noir, soit 40% des usagers réguliers de cannabis en Uruguay, selon les chiffres de Monitor Cannabis, un groupe de travail rattaché à la Faculté de Sciences Sociales de l’Université de la République, et de l’Observatoire Uruguayen des Drogues.

Sur les 3 millions d’habitants que compte l’Uruguay, environ 62000 personnes consomment occasionnellement du cannabis, 35000 plusieurs fois par mois, et 50000 en ont un usage quasiment quotidien.

Le gouvernement uruguayen a noté que la régulation progressait avec succès, malgré les difficultés rencontrées par les pharmacies.

PUBLICITE

Sur les 16 pharmacies impliquées au début des ventes, seules 11 continuent à vendre du cannabis, et 8 d’entre elles n’acceptent que du cash. Les banques du pays, parfois filiales de groupes étrangers, refusent en effet de voir sur leurs comptes de « l’argent de la drogue », bien que le cannabis soit légal dans le pays.

Pour le moment, aucune solution réelle n’a été trouvée. Dans sa dernière vidéo sur Deutsche Welle, « Pepe » Mujica, ancien président de l’Uruguay qui a porté le projet de légalisation du cannabis, a demandé aux banques « un peu de bon sens vis-à-vis d’un petit pays » qui permet avec succès à des pharmacies d’Etat de vendre du cannabis.

« Le marché Uruguayen est très petit. Au lieu de nous créer ces difficultés, ils devraient applaudir l’expérimentation de l’Uruguay, qu’elle fonctionne ou non, mais qui tente de prendre un nouveau chemin pour un fléau qui concerne toute la communauté ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !