Woody Harrelson postule pour une licence de dispensaire de cannabis à Hawaii

Woody Harrelson et dispensaire de cannabis

Woody Harrelson est un soutien de longue date de la réforme des lois sur le cannabis. Il a déjà participé au Seattle Hempfest, et a même été arrêté pour avoir essayé de planter en public des graines de cannabis.

PUBLICITE

L’acteur, et donc défenseur du cannabis, faisait partie des 66 personnes à postuler pour ouvrir un des premiers dispensaires de cannabis à Hawaii, plus précisément dans le conté de Honolulu, sous le nom de son entreprise Simple Organic Living.

Le Département de la Santé de Hawaii a mis en ligne la liste des 66 postulants sur son site. L’Etat étudie maintenant les candidatures pour les permis qui seront décernés en avril.

Le business man Henk Rogers, bien connu des fans de Tetris, a également postulé avec son entreprise Blue Planet Foundation, qui soutient l’indépendance énergétique à travers l’Etat. Il vit d’ailleurs déjà à Hawaii dans une maison entièrement alimentée à l’énergie solaire.

S’ils sont sélectionnés, les postulants devront verser 1 million de dollars en cash avant d’être définitivement candidat à la licence, plus 100 000$ pour chaque dispensaire prévu. Tous les candidats doivent résider sur Hawaii depuis plus de 5 ans.

Selon une loi passée en 2015, l’Etat décernera 8 licences pour des dispensaires de cannabis médical. La loi autorise les commerces de cannabis thérapeutique à posséder deux centres de production et deux dispensaires sur l’île, pour un total de 16 sur tout l’Etat. Six sont prévus à Oahu, 4 sur l’île d’Hawaii, 4 sur Maui et 2 sur Kauai.

Les dispensaires devraient ouvrir en juillet.

Hawaii a été le premier Etat à légaliser le cannabis médical à l’aide d’un processus législatif il y a 16 ans. Les législateurs réfléchissent actuellement à légaliser le cannabis récréatif, bien qu’il y ait peu de chances que cela passe cette année.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire