Suivez-nous

La Dominique souhaite lancer son industrie du cannabis en 2023

Publié

le

Cannabis médical à la Dominique

Le gouvernement de la Dominique a annoncé être en passe de déposer une loi qui permettra la création de son industrie du cannabis d’ici l’année prochaine.

PUBLICITE

S’exprimant à la radio publique, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a déclaré aux auditeurs que son administration déposerait la législation appropriée au Parlement avant la fin de l’année.

À l’heure actuelle, le cannabis est déjà dépénalisé à la Dominique, jusqu’à 28 grammes de cannabis pour une personne et à raison de 3 plantes par ménage pour l’autoculture.

« Nous avons annoncé dans le budget de cette année fournir des permis et des licences pour les personnes qui sont dans la production d’huiles de cannabis, de crèmes et de lotions, et de savons parce que nous reconnaissons qu’il y a un certain nombre de citoyens dominicains qui souffrent du cancer et qui utilisent l’huile de cannabis pour leur apporter un certain soulagement. »

« Nous sommes donc en train de mettre en place le mécanisme et la certification, ce qui implique également de fournir des certificats aux cultivateurs et aux agriculteurs pour qu’ils puissent planter et cultiver cette plante », a déclaré M. Skerrit.

PUBLICITE

Il a déclaré qu’au début de cette année, avec le soutien du gouvernement canadien, la Dominique a reçu de l’aide pour rédiger la législation nécessaire pour traiter du cannabis en tant qu’industrie médinale pour l’exportation… ».

Il a également déclaré qu’il y avait un certain nombre de processus à suivre et que les Canadiens « par le biais d’un projet nous aident à cet égard », ajoutant qu’un comité national présidé par le procureur général Levi Peter examine la législation ainsi que « les différents traités que nous devons signer ».

« Nous avançons donc à grands pas, et je pense que l’année prochaine, nous serons certainement en mesure d’adopter cette législation et d’avoir une industrie du cannabis à part entière en Dominique, afin que nous puissions profiter des nombreuses opportunités liées au cannabis », a déclaré M. Skerrit.

Plusieurs pays des Caraïbes, notamment la Jamaïque, la Barbade ou Saint-Christophe-et-Nievès, ont entrepris d’établir des industries similaires.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !