Royaume-Uni : la police menace de poursuivre les internautes qui se moquent des petites saisies de cannabis

Saisie minuscule de cannabis

Après ce qui était sans doute la plus petite prise de cannabis dans l’histoire humaine, la police du West Yorkshire a cru bon de partager son butin récolté sur un jeune de Wakefield, petite ville au nord de l’Angleterre.

PUBLICITE

« PCO 687 Ian Campbell et PCSO 882 Ben Hughes patrouillaient dans le parc naturel de Walton Colliery et ont saisi une petite quantité de cannabis sur un jeune homme qui était garé seul » pouvait-on lire sur le post Facebook de la police, retiré depuis. « Le parc naturel Walton Colliery sera désormais dans notre plan de patrouille pour éviter ce type de comportement. »

Les internautes s’en sont rapidement donné à cœur joie dans les commentaires de la publication :

« Est-ce de l’ironie », « J’espère que vous avez réussi à choper Pablo Escobar cet après-midi » ou encore « Wow, c’est un gros coup dans la guerre à la drogue lol ».

Mécontent de la tournure que prenaient les choses, la page Facebook a mis à jour sa publication, avec un avertissement :

 

« S’il vous plaît utilisez cette page avec respect ou vous serez banni et peut-être même poursuivi. Je voudrais rappeler à tout le monde qu’il s’agit d’une page de la Police et que vos publications insultantes, abusives ou offensantes sur un de nos agents ayant participé à des saisies de drogues dans la communauté peuvent entraîner des poursuites en vertu du Malicious Communications Act de 1988. »

Ce qui n’a pas arrêté le flot de commentaires, bien au contraire. Les soutiens à la Police apparaissaient bien maigres par rapport aux personnes revendiquant leur liberté d’expression ou critiquant le gaspillage d’argent public, voire l’inutilité de l’action policière pour de si petites quantités.

Une publication similaire avait provoqué le même résultat en France, lorsque la Police nantaise s’était vantée d’avoir saisi 7 grammes de cannabis à l’hôpital Saint Jacques de Rezé, près de Nantes, avec 24 policiers et 2 chiens.

Articles liés

Derniers articles

consommateur solitaire cannabis
Etude : les fumeurs solitaires plus susceptibles de verser dans la psychose et l’addiction
cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges
Cannabicitran cannabinoïde CBT
Le CBT (cannabicitran) : un cannabinoïde dont on sait peu de choses
mexique legalisation decriminalisation cannabis
Le Mexique se prépare à la réforme des lois sur le cannabis
biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »
floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire