Psoriasis et cannabis

Cannabis et psoriasis

Le psoriasis est une maladie de peau qui cause des démangeaisons et des tâches rouges douloureuses sur la peau. Pour certaines raisons, le corps commence à développer de nouvelles cellules plus rapidement qu’il ne devrait, provoquant des plaques squameuses à divers endroits.

Environ 10 à 20% des personnes atteintes développent de l’arthrite psoriasique, causant des douleurs au niveau des articulations.

De multiples facteurs peuvent engendrer du psoriasis, génétiques ou environnementaux. La fatigue ou le stress sont souvent cités parmi les causes du psoriasis.

Cannabis et psoriasis

Le cannabis semble pouvoir aider à apaiser un psoriasis de plusieurs manières. Plusieurs études (ici ou ) montrent que le THC est efficace dans le traitement de maladies auto-immunes, ou que le cannabis est un puissant anti-inflammatoire. D’autres recherches montrent que les cannabinoïdes réduisent la croissance des kératinocytes, des cellules spécifiques de la peau.

En revanche, le cannabis ne doit pas être administré par combustion, ce qui aurait plutôt tendance à aggraver les maladies irritantes comme le psoriasis. Outre la vaporisation ou l’ingestion, les crèmes au cannabis sont aussi la solution.

Vous ne trouverez en France que des crèmes au CBD, mais là où le cannabis est légal, certaines crèmes contiennent CBD et THC (ou THCa, la version non-psychoactive du THC). Autre solution, faire vous-même votre pommade au chanvre.

Les crèmes au cannabis ne provoquent aucun effet psychoactif. Elles peuvent en revanche réduire les irritations de la peau et la douleur là où elles sont appliquées. Les cannabinoïdes activent en effet les récepteurs endocannbinoïdes de la peau et affaiblissent la réponse inflammatoire et immunitaire de la peau.

Articles liés

Derniers articles

100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire