Comment faire une pommade au chanvre ?
Le chanvre est de plus en plus utilisé dans l’industrie cosmétique pour réaliser des crèmes et autres baumes. Les lotions infusées au chanvre sont une solution idéale pour soulager les douleurs chroniques ou localisées.
Comme les pommades sont appliquées directement sur la peau, aucun effet psychoactif n’est à craindre. Et faire ses propres pommades au chanvre n’est pas si compliqué qu’on pourrait le penser.
Comment faire un baume au chanvre
Ingrédients
- 10 grammes de fleurs de chanvre séchées et grindées
- 35 cL d’huile de coco
- 10 cL d’huile d’olive
- 10 cL de cire d’abeille
- Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
Ustensiles
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 casserole
- 1 pot en verre
- 1 étamine
Instructions
- Préchauffez votre four à 115°C et étalez vos fleurs séchées et grindées sur la plaque à pâtisserie. Lorsque votre four est chaud, placez-y la plaque et vos fleurs pendant 25 à 30 minutes.
- Pendant que vos fleurs sont au four, mettez vos huiles d’olive et de coco dans la casserole à feu très doux, loin de l’ébullition, et remuez sans vous interrompre.
- Intégrer ensuite les fleurs dans l’huile. Maintenez à température basse et continuez à mélanger le tout pendant 20 à 25 minutes.
- Versez enfin le tout dans l’étamine placée au-dessus de votre pot en verre. Réservez..
- Dans la même casserole, ajoutez la cire d’abeille et chauffez-la jusqu’à ce qu’elle fonde. Au fur et à mesure que la cire fond, ajoutez doucement l’huile infusée que vous avez précédemment mise de côté.
- Vous pouvez à ce moment ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, pas plus de 10 (lavande, menthe poivrée…).
- Une fois que le mélange est homogène, ôtez du feu et place votre baume dans son contenant final.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
L’amende « cannabis » portée à 500 euros par la loi RIPOST
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Les patients allemands privilégient le cannabis médical à forte teneur en THC
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
Une huile THC:CBD donne des résultats prometteurs contre l’agitation chez les personnes atteintes de démence
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Kenya refuse aux rastafaris le droit de consommer du cannabis
-
Cannabis au Népalil y a 1 semaine
Une province népalaise légalise le cannabis médical
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
La première culture de cannabis à usage médical autorisée aux îles Canaries
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
La Polynésie française enfin prête à lancer son programme pilote de « cannabis médical » après des mois de retard
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
San Francisco autorise les « cannabis cafés »


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion