Une nouvelle technologie pour accélérer l’absorption du cannabis par la peau

Gel au cannabis

Un partenariat entre le producteur de cannabis canadien Delta 9 et la compagnie de technologie américaine NanoSphere Health Sciences a donné le jour à une nouvelle technologie qui révolutionne la consommation de cannabis. Au lieu d’être fumé ou ingéré, le cannabis est appliqué à même la peau avec une technologie inédite qui accélère son passage dans le sang.

PUBLICITE

Comment ça marche ?

Cette nouvelle technologie moléculaire permet l’absorption des cannabinoïdes directement par la peau ou les muqueuses et garantit un passage direct dans le sang. L’effet du cannabis est ainsi amplifié et immédiat. Ces méthodes d’absorption conservent les principes actifs de la molécule intacts en évitant les pertes occasionnées par la combustion ou la digestion. Les cannabinoïdes isolés et rendus muco-solubles peuvent être intégrés à des produits tels que des gels pour la peau ou administrés par voie nasale ou intra-orale.

Ces méthodes d’administration ont pour avantage de correspondre aux standards de la médecine classique en éliminant les risques engendrés par la fumée ou les problèmes de digestion. Cette technologie est donc susceptible d’obtenir l’approbation et la confiance des médecins, d’autant plus qu’elle permet un dosage très précis et fiable.

D’un point de vue récréatif, cette technologie promet un effet plus puissant et plus long ainsi qu’une méthode de consommation revisitée qui peut séduire par sa nouveauté. Le PDG de Delta 9 a d’ailleurs déclaré avoir obtenu des retours positifs de la part des consommateurs.

Le projet est d’amener ces nouveaux produits sur le marché canadien. Dans cette optique, les deux entreprises associées sont actuellement en attente de l’approbation du ministère de la Santé canadien. Si elles obtiennent le feu vert du ministère, elles comptent accorder des sous-licences pour partager la technologie avec d’autres producteurs, sous couvert qu’ils respectent leurs standards.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Méthodes de consommation

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire