Une nouvelle technologie pour accélérer l’absorption du cannabis par la peau

Un partenariat entre le producteur de cannabis canadien Delta 9 et la compagnie de technologie américaine NanoSphere Health Sciences a donné le jour à une nouvelle technologie qui révolutionne la consommation de cannabis. Au lieu d’être fumé ou ingéré, le cannabis est appliqué à même la peau avec une technologie inédite qui accélère son passage dans le sang.
Comment ça marche ?
Cette nouvelle technologie moléculaire permet l’absorption des cannabinoïdes directement par la peau ou les muqueuses et garantit un passage direct dans le sang. L’effet du cannabis est ainsi amplifié et immédiat. Ces méthodes d’absorption conservent les principes actifs de la molécule intacts en évitant les pertes occasionnées par la combustion ou la digestion. Les cannabinoïdes isolés et rendus muco-solubles peuvent être intégrés à des produits tels que des gels pour la peau ou administrés par voie nasale ou intra-orale.
Ces méthodes d’administration ont pour avantage de correspondre aux standards de la médecine classique en éliminant les risques engendrés par la fumée ou les problèmes de digestion. Cette technologie est donc susceptible d’obtenir l’approbation et la confiance des médecins, d’autant plus qu’elle permet un dosage très précis et fiable.
D’un point de vue récréatif, cette technologie promet un effet plus puissant et plus long ainsi qu’une méthode de consommation revisitée qui peut séduire par sa nouveauté. Le PDG de Delta 9 a d’ailleurs déclaré avoir obtenu des retours positifs de la part des consommateurs.
Le projet est d’amener ces nouveaux produits sur le marché canadien. Dans cette optique, les deux entreprises associées sont actuellement en attente de l’approbation du ministère de la Santé canadien. Si elles obtiennent le feu vert du ministère, elles comptent accorder des sous-licences pour partager la technologie avec d’autres producteurs, sous couvert qu’ils respectent leurs standards.
-
Cannabis au volantil y a 1 semaine
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 3 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 3 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Les consommateurs de cannabis se connectent davantage aux autres, selon une étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Cannabis en Ohioil y a 4 semaines
L’Ohio vote la légalisation du cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Businessil y a 6 jours
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical