New York : Les publicités pour le cannabis arrivent dans le métro

Publicité pour du cannabis

La grosse pomme voit vert ! Vireo Health, une des entreprises de cannabis médical de l’Etat de New York, a lancé une campagne sur le cannabis médical dans le métro new-yorkais. La campagne a été lancée la semaine dernière dans plus de 100 stations de métro de la ville, une grande première dans l’industrie du cannabis médical.

PUBLICITE

Vireo Health a été fondée et est dirigée par un médecin, le Dr. Kyle Kingsley. Il veut fournir aux patients les meilleurs produits à base de cannabis ainsi que des soins de la plus haute qualité. L’entreprise est composée à la fois de médecins, d’horticulteurs et de scientifiques, tous spécialistes dans leur domaine.

Vireo a lancé en avril dernier le premier service de livraison à domicile de cannabis médical dans l’Etat de New York. Un habitant de New York et de sa banlieue peut se faire livrer sa weed de manière sûre et pratique, pour peu qu’il ait une prescription médicale.

« Parlez de cannabis médical à votre médecin »

À l’aide de ce simple message, l’entreprise cherche à viser les clients potentiels de cannabis médical à New York pour les encourager à discuter de cannabis médical avec leur médecin traitant. La publicité comprend quatre affiches différentes représentant des personnes avec des ethnies et des âges différents. La publicité entend lutter contre une stigmatisation du cannabis associée à son utilisation médicale, à la différence des soins médicamenteux classiques. Ce mois-ci, le nombre de patients de la ville de New York s’élève à 20.000 personnes. Ce chiffre devrait continuer de s’accroître puisque l’Etat de New York a approuvé le cannabis thérapeutique pour les personnes victimes de stress post-traumatique.

Les publicités sur le cannabis dans le métro sont une première dans l’Etat, même si en 2014 l’entreprise Weedmaps, le tripadvisor de la weed avait acheté un spot publicitaire de 50.000 dollars sur les écrans de Time Square.

Outre ces publicités servant à sensibiliser le public, l’entreprise entend élargir le programme de cannabis médical de l’Etat en augmentant le nombre de médecins inscrits au programme.

Mehdi Bautier

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent

Laisser un commentaire