Suivez-nous

Business

Le magazine américain High Times vendu à un groupe d’investisseurs

le magazine high times vendu à un groupe d'investisseurs

Le magazine historique High Times, dédié au cannabis, a été vendu à un groupe d’investisseurs pour la somme de 42 millions de dollars. Le groupe d’investisseurs est géré par l’entreprise d’investissement Oreva Capital, basée à Los Angeles. L’achat de High Times comprend une participation majoritaire qui inclut le magazine papier, le site web ainsi que les festival Cannabis Cup aux Etats-Unis.

PUBLICITE

Adam Levin, directeur de l’Oreva Capital, a déclaré que le magazine était pour lui « le Coca-Cola du cannabis ». Il sera le PDG intérimaire qui aura pour but de reconstruire la marque. L’ancienne société Trans-High Company (THC) portera désormais le nom de High Times Holdings Company (HTHC). « Nous voyons l’opportunité de créer une entreprise de médias diversifiée pour amener High Times d’une autorité dans le mouvement de contre-culture du cannabis à une entreprise moderne de médias » a t-il précisé.

Parmi les investisseurs qui ont acheté le magazine figure Damian Marley, fils du célèbre chanteur reggae Bob Marley. « Quand j’étais au lycée, je faisais pousser du cannabis. C’est grâce à High Times que j’ai appris à différencier une plante mâle d’une plante femelle. C’est un honneur aujourd’hui de faire partie de l’héritage du magazine dont je suis fan depuis des années » a t-il affirmé.

La premier numéro du magazine « High Times » en 1974.

PUBLICITE

Crée en 1974 à New York par le journaliste anonyme, activiste et contrebandier Tom Forçade, le magazine a été au centre de la culture du cannabis pendant des décennies. Tom Forçade s’est suicidé en 1978 dans son appartement du Greenwich Village à Manhattan. Ses employés de l’époque avaient déclaré s’être servis de ses cendres pour rouler des joints sur le toit du World Trade Center. Le magazine a ensuite résisté à la guerre des drogues qui subsistaient aux Etats-Unis dans les années 1980, mais le magazine a connu un déclin dans les années 2000 avec le développement du numérique, où les lecteurs se sont redirigé vers le site web.

High Times a été crée à la même période que des revues notables comme Rolling Stones ou encore Playboy. Le magazine a été ancré dans cette période marquée par des bouleversements sociaux et politiques et s’est inscrit durablement dans la culture américaine.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0