Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le métro de New York interdit la publicité pour le cannabis

Publié

le

Publicités pour le cannabis

En prévision de la future légalisation du cannabis dans l’Etat de New York, toutes les publicités liées au cannabis sont explicitement interdites par les directives récemment publiées par la New York Metropolitan Transportation Authority (MTA). C’est la première fois que l’agence inclut une interdiction de la publicité pour le cannabis dans sa réglementation, l’État n’ayant approuvé sa légalisation qu’en avril.

PUBLICITE

La proposition a été incluse dans un résumé de la réunion du conseil d’administration du MTA de novembre 2021 en réponse « aux récents développements de la dépénalisation du cannabis » dans l’Empire State. Les directives comprennent également une interdiction des publicités pour les « champignons hallucinogènes ou des produits liés aux champignons hallucinogènes. »

La possession et la consommation de psilocybine restent une infraction pénale à New York. Toutefois, dans le New Jersey voisin, le gouverneur Phil Murphy a signé en février un projet de loi réduisant les peines pour la possession de champignons à psilocybine sans légalisation thérapeutique ou récréative de ces produits dans l’État.

En mars, un projet de loi a été introduit pour décriminaliser les champignons psychédéliques à New York. Ce projet de loi est toujours à l’étude à la commission de la santé de la Chambre des représentants.

La MTA interdit déjà les publicités pour le tabac et l’alcool dans les secteurs qu’elle supervise depuis 2017.

PUBLICITE

Les nouvelles règles comprennent également une interdiction des publicités liées au sexe, y compris les « jouets sexuels » et les « produits d’amélioration sexuelle », et interdisent toute publicité qui « représente, fait référence ou contient des symboles ou des images raisonnablement compris comme représentant ou évoquant des matières fécales, de l’urine, du sperme, des orgasmes, des érections ou une activité sexuelle, à l’exclusion du baiser », indiquent les directives. Ces changements font suite à une action en justice qui contestait les raisons pour lesquelles le MTA pouvait empêcher une publicité faisant la promotion de produits sexuels mais autoriser les publicités pour un médicament contre les troubles de l’érection.

Les nouvelles règles sont entrées en vigueur le 17 novembre.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !