Suivez-nous

Cannabis au Montana

Le Montana dévoile sa régulation du cannabis

Régulation du cannabis au Montana

Forcé par ses électeurs à légaliser le cannabis, le Montana autorise depuis le 1er janvier la possession d’1 once (28g) de cannabis (ou 8g de concentré ou 800 mg de THC comestible) et la culture de 4 plantes de cannabis matures pour un usage personnel. La vente au détail de cannabis est toutefois uniquement réservée aux patients enregistrés.

PUBLICITE

Le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, a publié son plan de régulation du cannabis dans l’État. Le plan du gouverneur Gianforte prévoit :

  • l’interdiction de la culture à domicile, malgré la légalisation de 4 plantes par personne par les électeurs
  • 20% de taxes de vente, plus les taxes et frais locaux
  • une interdiction par défaut des ventes locales à moins que les villes n’acceptent
  • un plafond de THC dans les fleurs à 35%

Les ventes commenceraient en janvier 2022.

Des amendements encore possibles

Les porteurs de l’Initiative 190, qui a été votée en novembre dernier, espèrent pouvoir faire passer des amendements avant la mise en place de la régulation.

Le projet de loi appelle en effet à une réglementation stricte autour de l’emballage et de la publicité : tout le cannabis devra être emballé en noir et blanc simple et les logos seront interdits. Il appelle également à une interdiction continue de toute publicité, déjà en place pour le programme de cannabis médical dans l’Etat.

PUBLICITE

« Une fois les logos, les images ou les signes distinctifs retirés de l’emballage, les consommateurs n’auront plus un moyen facile de trouver des produits qui correspondent à leurs préférences », a déclaré Michael Zens, copropriétaire de High Road Edibles, à Leafly. « Nous comprenons que les produits ne devraient pas plaire aux enfants, mais nous pensons que cette approche de l’emballage nuira aux consommateurs. »

Et enfin, l’autoculture récréative serait interdite alors même qu’elle a été votée par les électeurs.

« Nous allons certainement faire pression pour ajouter des éléments de justice réparatrice que nous avions travaillé dans l’Initiative 190», a déclaré Pepper Petersen, PDG de la Montana Cannabis Guild, un lobby pro-cannabis, et auteur de l’Initiative 190. « Une personne arrêtée pour possession d’un joint il y a 20 ans dans un autre État ou municipalité ne devrait pas avoir d’incidence sur la possibilité de participer au marché du cannabis du Montana. »

« Je pense qu’il y aura beaucoup d’amendements à la Chambre, qui seront détruits quand ils se présenteront au Sénat. Les amendements du Sénat sont les seuls amendements qui comptent », a déclaré Pepper Petersen.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !