La vaste majorité des Irlandais pour une légalisation du cannabis médical

Les Irlandais pour la légalisation du cannabis médical

Une large majorité des Irlandais sont dorénavant en faveur d’une légalisation du cannabis à usage thérapeutique.

Un sondage mené par l’institut Amárach pour l’émission irlandaise The Claire Byrne Show montre que 77% des répondants étaient pour la légalisation du cannabis médical en Irlande, 13% contre et 10% sans avis.

L’augmentation de l’opinion en faveur d’une légalisation médicale a été nette ces derniers temps. Le ministre de la Santé, Simon Harris, a demandé à l’Autorité de Régulation des Produits de Santé de recueillir l’avis d’experts sur le cannabis thérapeutique.

Bien qu’il déclare ne pas prévoir de décriminalisation de la consommation de cannabis, il a demandé une revue complète des bienfaits médicaux potentiels du cannabis pour traiter des maladies spécifiques et des douleurs chroniques.

Pour beaucoup d’Irlandais, la légalisation du cannabis pourrait aider des personnes proches à gérer leurs douleurs causées par des maladies comme la sclérose en plaques ou les douleurs dorsales chroniques.

Un certain nombre d’histoires personnelles ont été portées à l’attention du public ces dernières semaines en relation avec le cannabis et ses bienfaits. L’une d’elles est celle de Ava Barry, souffrant du syndrome de Dravet, une forme sévère d’épilepsie de l’enfant, résistante aux médicaments traditionnels. Sa famille a essayé différents types de médicaments conventionnels, et tous ont échoué à amélioré son état qui la forçait à passer beaucoup de temps en hôpital.

Ses parents demandent à pouvoir lui administrer de l’huile de cannabis fortement dosée en cannabidiol, une molécule non-psychoactive du cannabis.

Légalisation du cannabis

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire