Connect with us

Cannabis au Massachusetts

La livraison de cannabis à domicile officiellement lancée au Massachusetts

Livraison de cannabis au Massachusetts

La livraison de cannabis à domicile a officiellement débuté au Massachusetts, avec au moins 2 sociétés Lantern, une société sœur du populaire service de livraison d’alcool Drizly, indique qu’elle dessert désormais la région de Boston. Your Green Package, quant à elle, indique que ses équipes de chauffeurs ont pris la route dans la région de Northampton, à l’ouest de l’État.

PUBLICITE

Deux entreprises ont annoncé avoir servi leurs premiers clients : Lantern, une société sœur du service de livraison d’alcool Drizly, qui dessert la région de Boston, et Your Green Package, qui travaille sur la région de Northampton, à l’ouest de l’État.

Ces entreprises sont parmi les premières à bénéficier de la création de nouvelles licences d’État pour la livraison de cannabis à usage récréatif. Jusqu’à présent, la Commission de contrôle du cannabis du Massachusetts a décerné 11 licences de livraison.

Les partisans de la légalisation du cannabis espéraient cette décision depuis longtemps, notamment pour rendre l’industrie locale du cannabis plus équitable. L’investissement financier et les approbations réglementaires nécessaires pour ouvrir un dispensaire de cannabis traditionnel sont parfois trop importants pour les entrepreneurs issus de minorités.

« Ce type de licence est une pièce majeure de l’équation pour rendre l’industrie du cannabis du Massachusetts plus diverse, plus équitable et plus inclusive », avait déclaré Aaron Goines, président du groupe de défense Massachusetts Cannabis Association for Delivery, dans une déclaration à l’époque.

PUBLICITE

La livraison de cannabis thérapeutique était déjà autorisée dans l’État. Pour un usage adulte, les consommateurs devaient se rendre en magasin, ou pouvait depuis peu commander en ligne et récupérer leur paquet « à emporter » près des dispensaires depuis la pandémie de coronavirus.

Le Massachusetts a légalisé le cannabis médical en 2012 et le cannabis récréatif en 2016.

Deux types de licence et des règles strictes

Le processus d’octroi de licences crée deux nouveaux types d’entreprises de cannabis : les « coursiers » qui transportent les commandes d’un magasin de détail établi, et les « opérateurs de livraison » qui peuvent acheter des produits aux fabricants et les vendre aux clients. Il existe également un troisième type d' »autorisation de livraison » qui permet aux opérateurs de cannabis existants d’effectuer des livraisons.

Selon la Commission du cannabis de l’État, neuf d’entre eux disposent d’une licence de coursier et deux d’un agrément de livraison.

PUBLICITE

La réglementation de l’État prévoit également des règles strictes pour le processus de livraison. Les véhicules de livraison doivent compter au moins deux employés et être équipés d’un système de localisation GPS, d’une zone de stockage sécurisée et d’autres dispositifs de protection. Les clients doivent également fournir une pièce d’identité avec photo pour vérification et la transaction de la porte est enregistrée sur une caméra corporelle de l’employé.

Pendant les trois premières années, les licences de livraison sont exclusivement réservées aux participants aux programmes de l’État visant à encourager les entrepreneurs issus de minorités à se lancer dans l’industrie du cannabis. Les régulateurs de l’État ont déclaré que plus de 500 candidats sont initialement éligibles.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !