Suivez-nous

Lifestyle

Les ventes de cannabis au Outside Land Festival ont dépassé les 1 million de $

Les ventes de cannabis au Outside Land Festival ont dépassé 1 million de dollars de recette

Début août s’est tenu près de San Francisco le Outside Land, festival de musique qui avait obtenu pour l’occasion un permis temporaire pour vendre et consommer du cannabis. Les quelques 200 000 visiteurs ont donc pu se procurer de nombreux produits, pour un montant total estimé à plus de 1 million de dollars.

PUBLICITE

Highland Events, les organisateurs du festival, n’ont pour l’instant pas communiqué les chiffres précis des ventes de cannabis, mais ont déclaré que les recettes avaient atteint sept chiffres lors de l’événement. Au cours du weekend, les spectateurs ont été autorisés à acheter jusqu’à 7 grammes de fleurs et jusqu’à 2 grammes de concentrés, y compris les produits comestibles, auprès de tous les vendeurs. Les produits disponibles comprenaient des chocolats infusés, des bonbons gélifiés, des joints, de la weed ou encore de la bière sans alcool infusée au THC. L’Outside Lands est à ce jour le plus grand événement public qui ait organisé des ventes de cannabis, avec la participation de 24 grandes marques, dont Cresco, Cookies, Flow Kana et DomPen.

Les ventes auraient cependant pu ne pas se faire. Selon les vendeurs, les organisateurs du festival n’auraient reçu les permis de vente et de consommation de cannabis que cinq heures environ avant l’ouverture des portes, et ce malgré une annonce des autorités de contrôle du cannabis de la ville deux jours avant l’événement, selon laquelle les permis avaient été approuvés.

La crainte pour les organisateurs était de voir le grand parc complètement dévasté. Pourtant, selon un rapport du SFIST, la zone du festival ou les ventes avaient lieu, située sur GrassLands, était plus propre que les zones où l’alcool était autorisé et il n’y avait aucune urgence médicale ou incident nécessitant une intervention des forces de l’ordre. « L’atmosphère était vraiment cool et très respectueuse. C’est non seulement respectueux envers les gens, mais aussi respectueux envers le parc » a déclaré Marisa Rodriguez, directrice du San Francisco Office of Cannabis. 

Le Northern Night Music Festival, un autre événement musical avait également obtenu un permis exceptionnel au mois de juillet.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0