Qui sont les Jungle Boys ?

Les Jungle Boys sont un groupe de cultivateurs affiliés au TLC collective. Pionniers du marché en place depuis 2005, bien avant la légalisation, ce sont des breeders de génie qui ont l’amour de la plante et pour ambition de partager leurs 13 années d’expertises avec les nouveaux venus. Ils offrent des services de consulting pour accompagner les nouvelles entreprises du cannabis qui se créent au fil de la légalisation. Les Jungle Boys sont des références en matière de culture et leurs produits sont brandés avec une marque au design emblématique de l’esprit californien.
Culture et business
Basées à Los Angeles, les installations du collectif TLC regroupent Jungle Boys qui se charge de la culture, Oil Raffinery qui transforme la plante en concentrés et Juice Rosin qui s’occupe du rosin. Ils sont ainsi en mesure d’offrir une large gamme de produits home-made. La culture est faite à la main et un soin particulier est apporté à chaque plante. L’équipe prend par exemple le temps de faire sécher leur weed entre 14 jours et 16 jours.
Les Jungle Boys sont particulièrement connus pour faire pousser des variétés de grande qualité dont certaines stars du marché qu’on ne présente plus comme la Girl Scout Cookies, made in California, la Gelato, la OG Skywalker. Ces variétés sont le béaba des breeders et le must des connaisseurs, et servent de base à la création de nouvelles variétés dont certaines ont remporté la High Times Cannabis Cup.
Les Jungle Boys sont également connus pour créer leurs propres variétés comme la ligne Exotiks créée en collaboration avec le rappeur Berner. Leur dernière ligne de produit comprend la Jungle Cake, la Strawberry Shortcake et la Wedding Cake qui dépassent allègrement les 25% de THC : « Cette variété est une bête » déclare Ivan représentant du TLC Collective. Interrogés dans SmokeBox, il la compte parmi ses favorites avec la Sunday Driver. « Nous avons plus de 550 variétés dans nos coffres. Une large partie sont des graines que nous développons nous-mêmes. C’est ce qui nous démarque des autres (…) Nous avons beaucoup de nos propres variétés et nous collaborons avec beaucoup de breeders différents ».
Leur renommée s’étend bien au-delà de la Californie. A Las Vegas, le dispensaire Reef Dispensaries, connu pour commercialiser la variété créée par Wiz Khalifa, a passé un accord avec eux. La chaîne de dispensaire de Vegas obtiendra des graines et des clones pour être en capacité de faire pousser ses propres produits Jungle Boys. Le collectif TLC a également commencé comme dispensaire et va également se convertir en magasin de vente au détail conformément aux régulations californiennes en matière de commerce du cannabis récréatif. Il se murmure que certains de leurs batchs arrivent même en Europe !
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login