Suivez-nous

Business

GW Pharmaceuticals racheté 6 milliards € par une entreprise pharmaceutique irlandaise

Rachat GW Pharmaceuticals

Jazz Pharmaceuticals, société pharmaceutique irlandaise, a annoncé avoir conclu un accord pour acheter 7,2 milliards $ (6 milliards €) en espèces et en actions le fabricant britannique de cannabinoïdes médicaux, GW Pharmaceuticals, notamment fabricant du Sativex, approuvé en Europe, et de l’Epidiolex, approuvé en Europe et seul médicament à base de cannabis approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

PUBLICITE

La transaction proposée serait la plus importante acquisition dans l’industrie du cannabis à ce jour et une décision clé d’une société pharmaceutique dans le cannabis. Elle pourrait également stimuler la recherche et le développement dans ce domaine en plein essor.

Selon les termes de la transaction, chaque actionnaire de GW recevrait 200 $ en espèces et 20 $ en actions ordinaires de Jazz, soit une contrepartie totale de 7,2 milliards $.

« Ce que nous avons pu démontrer chez GW au cours des 20 dernières années, c’est que la plateforme cannabinoïde est une science réelle et convaincante », a déclaré Justin Gover, PDG de GW Pharmaceuticals, lors d’une conférence téléphonique. « Il existe un potentiel de croissance très important dans les indications approuvées. »

Le produit phare de GW est l’Epidiolex, approuvé dans certains pays pour le traitement de certains troubles épileptiques.. Distribué en Espagne, en Italie et en France, il représente environ 85% des revenus de l’entreprise, et a a généré un chiffre d’affaires annuel d’environ 510 millions $ dans les deux ans suivant son lancement.

PUBLICITE

GW détient 57 brevets américains et plus de 750 brevets internationaux, avec 259 autres en attente. La plupart couvre des produits à base de cannabinoïdes, y compris les nabiximols, qui sont actuellement testés comme traitement de la sclérose en plaques et des lésions de la moelle épinière. La société mène également des essais de traitements aux cannabinoïdes pour lutter contre l’autisme et la schizophrénie.

« Compte tenu de la solidité de notre bilan et des moteurs financiers significatifs de la transaction, nous sommes confiants dans la valeur que nous pouvons offrir aux actionnaires et aux patients des entreprises», a déclaré Bruce Cozadd, PDG de Jazz Pharmaceuticals.

Fondée en 2003, Jazz Pharmaceuticals développe des médicaments pour les troubles du sommeil et du mouvement, ainsi que pour le cancer. Le produit phare de la société est le Xyrem, un traitement coûteux contre la narcolepsie qui est également approuvé par la FDA aux États-Unis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !