gw pharmaceuticals
GW Pharmaceuticals s’associe avec le professeur Mechoulam, l’homme qui a isolé le THC

Les laboratoires britanniques GW Pharmaceuticals, producteurs du Sativex et de l’Epidiolex, vont travailler avec le professeur Raphael Mechoulam et son équipe de scientifiques de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette collaboration de trois ans entre pionniers de la recherche sur les cannabinoïdes promet d’être fructueuse et de conforter la position de leadership des laboratoires GW Pharmaceuticals dans l’industrie pharmaceutique…

epidiolex
La DEA classe l’Epidiolex hors du schedule 1

En Juin, la Food and Drug Administration américaine approuvait le médicament Epidiolex, une huile de CBD visant à traiter certains cas d’épilepsie. A la suite de cette approbation, la DEA disposait alors de 90 jours pour reclasser la substance hors du schedule 1 de la Liste des Substances Contrôlées (CSA) : “Maintenant que l’Epiodiolex a été approuvé…

Epidiolex
Etude : l’Epidiolex réduit de 42% les crises d’épilepsie

Une étude tout juste publiée par le New England Journal of Medicine suggère que deux doses d’Epidiolex pouvaient significativement réduire le nombre de crises d’épilepsie chez les personnes atteintes du syndrome de Lennox-Gastaut. Cette recherche vient après un récent vote unanime sur la sécurité et l’efficacité de ce médicament à base de cannabidiol (CBD) préalable à…