Sativex et lésion de moelle épinière
Etude : le Sativex aide à calmer la spasticité liée à des lésions de la moelle épinière

De nouvelles recherches indiquent que le Sativex, un spray à base de phytocannabinoïdes peut atténuer la spasticité associée à une lésion prolongée de la moelle épinière. Menée par un groupe de médecins espagnols de l’Hôpital Universitaire et Polytechnique à Valence (Espagne), l’étude de 6 mois révèle que le Sativex pourrait être efficace lorsque les traitements…

Sativex et glioblastome
Sativex : Un test clinique diminuerait le taux de mortalité des tumeurs cérébrales

GW Pharmaceuticals annonce des résultats positifs de phase II de leur test clinique sur le glioblastome récidivant, une des tumeurs au cerveau les plus courantes et particulièrement agressives, avec le Sativex. Le Glioblastome (GBM) est une tumeur maligne affectant le cerveau. Cette tumeur se propage rapidement et entraîne des maux de têtes, des nausées, une vision…

Sativex et le blocage de sa commercialisation
Sativex : histoire d’un blocage à la française

Nous parlons souvent ici du Sativex, le seul médicament à base de cannabis naturel autorisé à la vente en France. Ce spray oral est destiné à soulager la spasticité (la contracture des muscles) chez les malades atteints de sclérose en plaques. Mais quand son nom est évoqué, c’est à chaque fois pour dire qu’il est effectivement…