7,23 mètres, la plus grande plante de chanvre au monde !
Le chanvre, culture polyvalente et durable, a été vénéré pour sa myriade d’utilisations tout au long de l’histoire. Du textile au papier en passant par les biocarburants et les matériaux de construction, les applications du chanvre sont aussi diverses que respectueuses de l’environnement. Grâce à son faible besoin en pesticides et à sa capacité à prospérer sous différents climats, le chanvre est devenu une alternative prometteuse aux cultures traditionnelles.
Alors que le monde est confronté à des défis environnementaux pressants, le chanvre offre une lueur d’espoir pour un avenir plus durable. Son taux de croissance rapide, associé à sa capacité à séquestrer le dioxyde de carbone et à régénérer les sols, fait du chanvre un élément essentiel des efforts déployés pour lutter contre le changement climatique.
Alors que les chercheurs et les cultivateurs continuent de repousser les limites du possible, des chanvriers californiens ont cultivé ce qui semble être la plus grande plante de chanvre jamais vue !
D’une hauteur remarquable de 7,23 mètres, ce spécimen imposant établit non seulement un nouveau record du monde, mais met également en évidence l’incroyable potentiel de la culture du chanvre pour la fibre. La Riverdale Farm en a fait un petit reportage que nous vous proposons ci-dessous.
Via CNNBS
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
La République Tchèque va autoriser les produits à 1% de THC
-
Business4 semaines ago
Nouveau look pour une nouvelle vie à la SQDC
-
Cannabis en Espagne2 semaines ago
L’Espagne se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Célébrités du cannabis2 semaines ago
Sam the Skunkman est décédé
-
Business4 semaines ago
RAW gagne un procès à 8,7 millions de dollars pour concurrence déloyale
-
Cannabis en Europe2 semaines ago
Les Cannabis Cups de 2025
-
Cannabis en Malaisie4 semaines ago
Un centre scientifique sur le chanvre lancé à l’Université de Cyberjaya à Kuala Lumpur
-
Cannabis en France4 semaines ago
[EXCLU] Le prochain « spot avec des images de choc » de Bruno Retailleau pour « culpabiliser les consommateurs »
Marco Kuhn
13 mars 2024 at 10 h 25 min
En Suisse 1997 7.41m https://www.facebook.com/srfarchiv/videos/984541062927198