Suivez-nous

Etudes

Etude : le cannabis n’augmente pas le taux de suicides chez les malades psychiatriques

cannabis suicide

Selon les résultats d’une étude menée par des chercheurs de l’Université MacMaster en Ontario (Canada), la consommation de cannabis n’aurait pas de lien avec les comportements suicidaires chez les malades psychiatriques.

PUBLICITE

Les scientifiques ont ainsi analysé plusieurs études antérieures et rassemblé ces données au sein d’un échantillon de 985 adultes. Le but était de déterminer si il existait un lien entre la consommation de cannabis et les comportements suicidaires chez les hommes et femmes atteints de troubles psychiatriques.

Leurs résultats montrent qu’aucun lien ne peut être établi entre une consommation de cannabis et les tentatives de suicide chez les patients. Selon l’auteur, « nos résultats indiquent qu’il n’y a pas d’association entre l’utilisation de cannabis et les comportements suicidaires chez les hommes et les femmes atteints de troubles psychiatriques, contrairement a ce qui a été signalé pour la population en général, même si l’intensité de l’utilisation peut avoir un effet chez les hommes ».

Il estime aussi que « la recherche devrait continuer à enquêter sur les différents facteurs de risque de comportement suicidaires chez cette population, parmi lesquels le cannabis ne fait pas partie selon nos résultats ».

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0