Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Un nouveau test génétique prédit si le cannabis sera riche en THC ou en CBD

Test génétique sur du chanvre

Des chercheurs de l’Université du Minnesota ont validé un test génétique qui peut prédire si une plante de cannabis produira principalement du CBD ou du THC, un outil qui sera utile aux Etats-Unis pour éviter que les agriculteurs ne cultivent du chanvre à des taux supérieurs à 0,3% de THC.

PUBLICITE

L’équipe scientifique a étudié trois variétés de cannabis différentes provenant de producteurs de chanvre industriel, d’échantillons de l’Institut national sur l’abus des drogues et de cannabis sauvage. Elle a comparé les marqueurs génétiques des plantes avec leur ratio THC:CBD.

George Weiblen, professeur au College of Biological Sciences et directeur scientifique et conservateur des plantes au Musée Bell dont le laboratoire a dirigé l’étude, a déclaré qu’il espère que sa technique pourra « aider à la certification de nouvelles semences pour l’industrie du chanvre ».

« Pour que le chanvre décolle au Minnesota et ailleurs, il doit exister des moyens d’assurer aux producteurs qu’ils n’auront pas à détruire leurs récoltes à la fin de la saison » a expliqué Weiblen dans une déclaration.

Dans l’article, publié dans l’American Journal of Botany, les chercheurs affirment que baser la définition du chanvre sur le THC seul ne correspond pas à la biologie et, à la place, proposent des ratios THC et CBD. Les chercheurs ont également noté qu’il était très rare de trouver des plantes de cannabis sauvages riches en THC, une chance sur 100.

PUBLICITE

« La présence de plus d’une des trois classes de cannabinoïdes dans les populations sauvages, industrielles et cliniques rend la dichotomie entre « chanvre » et « marijuana » dénuée de sens d’un point de vue botanique », indique l’étude. « La dichotomie entre « chanvre » et « marijuana » perpétue des hypothèses culturellement biaisées et péjoratives à propos de C. Sativa qui ont entravé les recherches scientifiques pendant près d’un siècle »

Les chercheurs affirment qu' »une définition décorrélée reconnaissant les plantes de type THC, de type CBD, de type intermédiaire et de type CBG serait plus précise botaniquement et peut-être plus pratique à mesure que l’utilisation et la régulation du C. Sativa continuent de s’étendre et de se diversifier. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !