Connect with us

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : Le Médecin-chef se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis

Vivek Murthy

Le porte-parole du gouvernement fédéral des États-Unis pour les questions de santé publique a déclaré dimanche qu’il était temps d’arrêter d’incarcérer des personnes pour la consommation de cannabis.

PUBLICITE

« En ce qui concerne la décriminalisation, je ne pense pas qu’il y ait une valeur pour les individus ou la société à enfermer les gens pour la consommation de cannabis », a déclaré le chirurgien général Vivek Murthy lors d’une apparition sur CNN. « Je ne pense pas que cela serve à qui que ce soit ».

M. Murthy répondait à une question concernant le projet de loi fédéral sur la légalisation du cannabis, diffusé la semaine dernière par le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, et d’autres sénateurs de premier plan.

Bien que le chirurgien général ne se soit pas prononcé en faveur d’une légalisation à grande échelle du cannabis, ses commentaires indiquent qu’il soutient une approche qui permettrait au moins de décriminaliser la possession de faible niveau.

Le président Joe Biden, qui s’oppose à une légalisation à grande échelle, a fait campagne sur une plateforme de décriminalisation progressive et de suppression des casier judiciaires antérieurs, mais n’a pris aucune mesure pour donner suite à ces promesses depuis son entrée en fonction.

PUBLICITE

« En ce qui concerne la marijuana, je pense que nous devons laisser la science nous guider », a déclaré M. Murthy dans l’interview à CNN. « Et nous savons que la science nous dit qu’il y a des avantages au cannabis d’un point de vue médical, mais il y a aussi des inconvénients que nous devons prendre en compte – et nous devons les mettre ensemble lorsque nous réfléchissons à la bonne politique. »

PUBLICITE

Vivek Murthy, qui a précédemment occupé le poste de chirurgien général sous l’administration Obama, a déclaré qu’il était préoccupé par le fait que l’effort visant à modifier les lois sur le cannabis devance la science.

« En ce qui concerne notre approche du cannabis, je m’inquiète lorsque nous ne laissons pas la science guider notre processus et notre prise de décision », a-t-il déclaré dans ses derniers commentaires. « Et en tant que chirurgien général, c’est mon rôle, c’est de travailler avec les décideurs politiques qui travaillent avec les membres de la communauté et le grand public pour aider les gens à comprendre ce que la science nous dit et où vous avez des lacunes, pour aider à combler ces lacunes avec la recherche et avec une enquête honnête. »

Précédemment, en 2015, Murthy a déclaré qu’il existe « des données préliminaires montrant que pour certaines conditions médicales et certains symptômes, que la marijuana peut être utile. » En 2018, le médecin s’est toutefois dit « préoccupé par la rapidité avec laquelle les États ont légalisé le cannabis », car il y a « beaucoup d’inconnues » sur ses effets.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !