Peter Muyshondt : un commissaire belge en faveur de la légalisation des drogues
C’est un témoignage rare que Peter Muyshondt, commissaire belge dans la région d’Anvers, livre dans une vidéo relayée par l’organisation britannique Tranform.
Peter parle de son métier de policier, dans lequel il était supposé obéir à la loi et la faire appliquer. Son frère, Tom, était toxicomane. La question est alors simple : Peter devait-il d’abord se comporter comme un policier ou comme un frère ?
Peter a choisi de prioriser son métier. Il le dit lui-même : il a été lâche. Tout comme sa famille. « J’ai trop été policier, et pas assez frère ».
Tom est mort depuis. Peter milite maintenant pour une réforme nécessaire des lois sur la drogue, et appelle à la légalisation des drogues. Pour lui, si son frère avait eu un meilleur accès à des services de réduction des risques, et qu’il n’avait pas été étiqueté comme un criminel, il serait toujours en vie.
Une parole rare et qui va à l’encontre du discours policier actuel.
-
Business3 semaines ago
L’industrie du cannabis devrait injecter plus de 123 milliards $ dans l’économie américaine en 2025
-
Cannabis au Canada4 semaines ago
Le Manitoba autorisera la culture de cannabis à domicile à partir du 1er mai
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Bientôt du hash marocain importé légalement aux Pays-Bas ?
-
Cannabinoïdes2 semaines ago
Un nouveau cannabinoïde découvert : le cannabielsoxa
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
3 premiers Cannabis Clubs approuvés en Bavière
-
Cannabis en Suisse1 semaine ago
En Suisse, l’accès légal au cannabis réduit les consommations problématiques
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
Un restaurant 2 étoiles Michelin s’associe à une ferme cannabique pour créer une variété unique
-
Cannabis au Chili4 semaines ago
Le Chili fait un pas vers la légalisation du cannabis
You must be logged in to post a comment Login