Suivez-nous

Business

BitCanna veut révolutionner les paiements dans l’industrie européenne du cannabis

BitCanna

Même dans les Etats où la vente de cannabis ou de produits liés au cannabis est légale, les banques sont réticentes à accueillir des entreprises du cannabis. BitCanna vise à fournir une solution à l’industrie européenne du cannabis avec une méthode de paiement sure et rapide.

PUBLICITE

A l’origine de BitCanna, une alliance stratégique de leaders de l’industrie européenne du cannabis, la BitCanna Alliance. Ce réseau regroupe les plus grosses banques de graines de cannabis en Europe, des distributeurs de produits au CBD ou des coffeeshops. L’Alliance totalise déjà chaque mois plus de 10 millions de visiteurs uniques ce qui facilitera d’autant plus l’adoption du BitCanna.

Le BitCanna est une cryptomonnaie qui se base sur sa propre blockchain. Une couche dédiée a été créée pour tous les produits physiques impliqués ainsi que pour tous les acteurs (laboratoires, marchands, distributeurs…). La nature immuable de la blockchain permet d’enregistrer tous les mouvements des produits dans la blockchain de leur origine au point de vente. Cette chaîne de traçabilité s’assure de l’authenticité et de la qualité des biens vendus.

Côté confiance, le BitCanna joue cartes sur table. Toutes les entreprises participantes sont publiques, et l’identité des utilisateurs sera vérifiée au travers d’un processus sécurisé. Un identifiant unique (le BitCanna ID) est ensuite délivré pour utiliser BitCanna sans avoir à justifier une deuxième fois son identité.

BitCanna veut aussi créer un système de confiance reposant sur la blockchain, en ajoutant un système de notation pour tous les participants du réseau BitCanna. De cette façon, tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement peuvent construire la réputation qu’ils méritent. En pratique, la blockchain permettra des révisions transparentes. Par exemple, il sera possible d’ajouter une note à une adresse, de sorte que vous serez toujours en mesure de vérifier si vous avez affaire à une personne de confiance. Sur la base de plusieurs paramètres, des contrôles et des bilans intégrés garantiront que les notes sont traitées de manière équitable.

PUBLICITE

L’ICO ouvre le 1er juillet et sera limitée à 15000 participants.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0