La Belgique pourrait accueillir une première plantation de cannabis médical

Culture de cannabis médical en Belgique

La région du Limbourg en Belgique pourrait être le berceau de la première plantation de cannabis médical, alors même que l’accès au cannabis médical est très restreint au Plat Pays, les malades devant se tourner vers leur voisin néerlandais pour se fournir en pharmacie.

L’entreprise Rendocan aimerait produire 5 tonnes de cannabis par an à Kinrooi, non loin de la frontière des Pays-Bas. Pour que le projet devienne réalité, le cadre légal actuel belge doit être adapté. Le ministère de la Santé belge étudie actuellement la faisabilité des propositions de Rendocan.

Rendocan installerait ici la première plantation légale de cannabis médical en Europe continentale, sur un terrain de 15 hectares. L’entreprise vise en premier lieu le marché allemand, et souhaite également développer un centre de recherches en collaboration avec l’Université d’Hasselt.

« Nous nous considérons être une entreprise de biotechnologie et, pour créer de la valeur ajoutée, nous allons développer de nouvelles graines » explique Steven Peters, directeur financier de Rendocan.

Du côté du ministère de la Santé, l’heure est pour l’instant à la réflexion. « Il y a encore plusieurs nœuds gordiens à trancher, et nous préférons ne pas en dire plus pour le moment. »

Rendocan attend maintenant que la loi soit modifiée. L’entreprise a déjà conçu les plans de son centre de recherche et de sa zone de culture, ainsi que postulé pour les licences nécessaires. Steven Peters confirme : « Le jour où nous obtenons le feu vert pour y aller, nous donnerons le premier coup de pioche. »

Articles liés

Derniers articles

eaze
Etats-Unis : Eaze va livrer des produits au CBD dans 41 Etats
livre blanc
Des associations françaises demandent l’abandon du projet d’amende forfaitaire
john talaat
Egypte: un député prépare un projet de loi pour décriminaliser l’usage de stupéfiants
Expogrow 2019
L’Expogrow 2019 se déroulera du 26 au 28 avril 2019
texas
Texas : soutien croissant pour la dépénalisation du cannabis
carine wolf
France : L’Ordre des Pharmaciens veut l’exclusivité de la distribution du cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire