Suivez-nous

Cannabis en Belgique

Le maire de Bruxelles appelle à légaliser le cannabis

Légalisation du cannabis à Bruxelles

Dans un entretien au quotidien belge DH, Philippe Close (PS), le maire de Bruxelles, appelle à légaliser le cannabis.

PUBLICITE

« Nous ne sommes plus dans un problème de criminalité mais dans un problème socio-sanitaire. Je le déplore et personne ne souhaite que ses enfants fument du cannabis mais il faut arrêter l’hypocrisie, la consommation de cannabis est largement présente dans la population. Chez les jeunes aussi. Il faut sortir ces jeunes des réseaux criminels. Or, aujourd’hui, nous dépensons des millions d’euros pour lutter contre le trafic de cannabis alors que les parquets ne poursuivent plus en dessous de 100 grammes » rappelle-t-il en préambule.

Il incite également la Coalition Vivaldi, dont le Parti Socialiste belge fait partie, à s’emparer du sujet et « faire preuve d’un peu de courage sur cette question ».

« J’espère – sans trop y croire – que la Vivaldi va traiter ce problème ou, en tout cas, qu’elle laisse le Parlement s’en saisir. Cela fait trop longtemps qu’on attend. Je voudrais que l’on entende le cri des bourgmestres et des policiers au Parlement fédéral pour que tout le monde puisse comprendre le temps que nous perdons à courir après les fumeurs de pétards et les dealers. »

Le bourgmestre socialiste ajoute : « Nous voulons créer des magasins d’État qui vendent le cannabis. Je le dis comme bourgmestre : on perd notre temps et l’argent public « .

PUBLICITE

En Belgique, la possession de 3 grammes ou la culture d’une plante n’expose plus qu’à un procès verbal simplifié, sans poursuites judiciaires.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !