Bedrocan devient le premier producteur de cannabis mondial certifié GMP
Après de rigoureuses inspections pour l’Inspection de la Santé Néerlandaise, Bedrocan est devenu le premier producteur de cannabis thérapeutique au monde à être conforme aux normes GMP (Good Manufacturing Practices, bonnes pratiques de fabrication en français).
La norme GMP est le plus haut degré de certification qualité pour la fabrication de médicaments à usage humain. Elle prend en compte à la fois de nombreuses règles imposées à la production de cannabis et la qualité du produit final. Pour référence, les usines d’un Sanofi sont obligées de suivre les règles GMP.
Le Président de Bedrocan s’est réjoui de cette certification : « C’est une reconnaissance importante. Nous avons toujours eu pour volonté de respecter les plus hauts standards pharmaceutiques. Aujourd’hui, notre façon de travailler est officiellement reconnue pour les autorités ».
Depuis 2003, Bedrocan produit du cannabis thérapeutique standardisé en tant que substance active pharmaceutique. C’est la seule entreprise au monde à produire aujourd’hui des fleurs de cannabis entières avec une composition constante de cannabinoïdes et de terpènes.
La filiale néerlandaise de Bedrocan fournit aujourd’hui ses produits à des patients et des chercheurs dans toute l’Europe : Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Italie, Macédoine et Pologne. Ses fleurs de cannabis ont également été prises en test pour les premiers essais cliniques de vaporisation de cannabis thérapeutique en Australie.
Elle travaille également en Israël en partenariat avec Syqe Medical, une entreprise qui a développé un vaporisateur capable de délivrer des doses très précises de cannabinoïdes, comme un médicament traditionnel. La stabilité du cannabis Bedrocan est une des clés de leur réussite.
Les filiales canadiennes et tchèques de Bedrocan devraient également se voir décerner ce label, en 2018.
Pourquoi cette certification est importante ? Car l’image du patient qui se soigne au cannabis est toujours assimilée, en France, au pothead qui fume un spliff dans son canapé à la fin de sa journée ou au « faux-malade » qui voudrait faire passer son mal de tête. Les fleurs de cannabis médical aident et soulagent pourtant des milliers de patients malades à travers l’Europe, avec des critères médicaux, pharmaceutiques et non-fantaisistes. Mais pas en France.
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semainesTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semainesLe CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semainesTrump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semainesNew York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semainesEmmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 3 semainesLe second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 3 semainesAvec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante




Youry
24 janvier 2017 à 13 h 58 min
La formulation de la phrase du ‘faux-malade’ est peu élogieux pour ceux qui souffrent de migraines.
NewsWeed
24 janvier 2017 à 14 h 37 min
C’est bien le problème !