Apple dépose un brevet pour un vaporisateur
Apple aurait-il l’intention de se lancer sur le marché du cannabis ? Digital Trends a révélé vendredi dernier que le groupe de Cupertino avait déposé un brevet pour un vaporisateur/sublimateur en juillet 2016.
A lire : Qu’est-ce qu’un vaporisateur et comment le choisir ?
Le brevet ne parle pas directement du cannabis, mais décrit un appareil contenant une plaque chauffante située au-dessus d’une substance, et qui descend au fur et à mesure que la substance est vaporisée, ce qui permettrait par exemple une vaporisation consistante. Le brevet inclut 5 dessins, dont celui ci-dessous qui illustre plus précisément le processus :

Les spéculations vont bon train. Le vaporisateur pourrait seulement faire partie d’un appareil plus complexe (un système pour regarder des films en odoravision par exemple), ou une cigarette électronique. Mais il est difficile de ne pas penser à des utilisations plus évidentes : la vaporisation de weed ou de concentrés.
Le directeur des opérations de Firefly, Baran Dilaver, considère ce brevet comme une bonne nouvelle: « Cela confirme notre vision de l’innovation dans la vaporisation. Cependant, je ne pense pas que ce brevet soit basé spécifiquement sur notre segment [aka la weed] ».
Le cannabis étant toujours illégal au niveau fédéral aux Etats-Unis, il est difficile d’imaginer qu’Apple pivote officiellement vers ce marché. La restriction fédérale n’avait cependant pas empêché Pax de lever 47 millions de dollars en 2015. Et avec 28 Etats ayant légalisé le cannabis médical, les opportunités pour les entreprises technologiques sont fortes.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Apple se retrouve lié au marché des appareils de vaporisation. Un ancien employé d’Apple, Mark Williams, avait quitté son poste en 2011 pour créer le Firefly, un vaporisateur haut de gamme.
Le Firefly était rapidement devenu un des vaporisateurs les plus aboutis du marché, et est aujourd’hui arrivé à sa deuxième version, le Firefly 2, qui concurrence le plus souvent le Pax 2.
Et pour le iVapo ? Il faudra sans doute attendre avant de le voir arriver sur l’iStore.
-
Cannabis au volantil y a 4 semainesLes niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesJean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Asieil y a 4 semainesEn Corée du Sud, la recherche médicale mise sur le cannabis thérapeutique
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaineLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 7 joursLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Businessil y a 4 semainesTrump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion