La Marche Mondiale du Cannabis 2018 à travers le Monde

Marche Mondiale du Cannabis 2018

Samedi 5 mai s’est déroulée dans le monde entier la Marche Mondiale du Cannabis. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur tous les continents pour appeler à la légalisation du cannabis.

En France, les villes de Nantes, Poitiers et Saint-Flour ont tenu un rassemblement dans le cadre de la Marche. Pour Paris et Lyon, l’événement se tiendra le samedi 12 mai prochain. Vous pouvez dès à présent consulter notre programme pour cette Cannaparade.

Toronto, New York, Mexico, Cardiff, Berlin…

Le continent américain s’est massivement rassemblé autour de la Global Marijuana March, avec des mots d’ordre différents pour chaque pays.

Le Canada, qui légalisera le cannabis cet été, n’a pas échappé aux revendications. Les principales associations militantes ont demandé à ce qu’une amnistie pour les anciennes condamnations liées au cannabis soit prononcée, ce qui permettrait aux personnes précédemment condamnées de travailler dans l’industrie du cannabis. De nombreux entrepreneurs ont également demandé à ce que le marché du cannabis ne soit pas réservé à des magasins gouvernementaux.

En Argentine et au Pérou, les manifestants se sont réunis pour appeler à davantage de recherches sur le cannabis et un accès plus grand au cannabis médical. L’Argentine et le Pérou ont en effet légalisé le cannabis médical en 2017, mais il est encore difficile pour les patients d’y avoir accès sous toutes ses formes.

A Cardiff, la manifestation a été accompagnée de la présence de Marc Emery. Le cannabis est toujours illégal au Royaume-Uni, mais de nombreux Cannabis Clubs existent déjà. C’est d’ailleurs à l’initiative du Cardiff Cannabis Social Club que la 8ème édition de la Marche de Cardiff s’est tenue, avec pour principale revendication la légalisation du cannabis.

En Allemagne, chaque Land a sa marche. Environ 20 villes se sont mobilisées (Berlin, Cologne, Düsseldorf, Dresde, Stuttgart…) cette année pour la légalisation du cannabis. Le pays a légalisé l’usage médical en 2016, avec des critères stricts pour se voir délivrer une prescription, et les petites quantités de cannabis à usage récréatif fn’y sont plus pénalisées.

Au Danemark, entre 6000 et 8000 personnes ont participé au rassemblement, qui partait de Christiania, lieu bien connu des consommateurs danois et étrangers, pour finir sous les fenêtres du gouvernement.

En République Tchèque, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la capitale pour autoriser l’usage adulte du cannabis. Weedmaps était présent lors de la Marche et rejoindra Paris le week-end prochain.

#globalmarijuanamarch #Prague about to start! #legalizace

A post shared by Lenski Weedmaps Europe (@lenskiweedmaps) on

Nantes, Poitiers et Saint-Flour

Les premiers événements de la Marche Mondiale du Cannabis en France se sont également tenus le 5 mai.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans les trois villes à la faveur des appels des volontaires locaux.

Quelques photos sont déja disponibles pour Nantes ici.

Et Paris ?

La Cannaparade se déroulera à Paris samedi prochain. Rejoignez le défilé dès 14h place de la Bastille 🙂

L’événement Facebook

Articles liés

Derniers articles

Qu'est-ce qu'un sploof
Qu’est-ce qu’un sploof et comment en faire un?
nouvelle calédonie
La Nouvelle-Calédonie classe le CBD comme stupéfiant
Vicente Fox
L’ex-président du Mexique travaille désormais dans l’industrie du cannabis médical
Sajid Javid cannabis médical Home Office ACMD
Le Royaume-Uni plus proche que jamais du cannabis médical
cannabis profit canada
A qui va profiter la légalisation du cannabis au Canada ?
Cannabis médical en Italie pour les douleurs
L’Italie étend son programme de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire