L’aéroport de Las Vegas installe des poubelles à weed
Les touristes rentrant chez eux après un séjour à Sin City peuvent désormais jeter leurs restes de cannabis légal dans des poubelles métalliques à l’aéroport de Las Vegas.
10 « amnesty boxes » ont été disposées dans l’aéroport, avant la zone de fouilles par des agents fédéraux. Le cannabis est en effet légal au Nevada mais toujours interdit par le gouvernement fédéral.
Ces poubelles d’un nouveau genre ont été installées suite à l’interdiction en septembre dernier de la possession de cannabis et de sa publicité à l’aéroport McCarran International, le principal aéroport de Las Vegas, afin de se conformer avec la loi fédérale.
Vissées au sol et conçues pour que tout ce qui y est mis ne puisse être repris, certaines ont été mises près des poubelles plus classiques, d’autres à côté des locations de voitures, et les dernières à l’extérieur de l’aéroport. Leur nombre devrait d’ailleurs monter rapidement à 20, et suivre le rythme des « dépôts » que l’aéroport a pour l’instant du mal à estimer.
« Ces boîtes d’amnistie sont proposées afin d’aider les gens à se conformer à cette ordonnance » a expliqué la porte-parole de l’aéroport.
De telles boîtes ont déjà été installées dans au mois deux aéroports du Colorado, où le cannabis est aussi légal. Mais l’aéroport de Las Vegas draine davantage de passagers, plus de 48 millions l’année dernière.
Les ventes légales de cannabis ont commencé le 1er juillet dernier à Las Vegas. Elles ont dépassé toutes les attentes, malgré l’interdiction de consommer dans les hôtels ou les casinos.
Tout adulte de plus de 21 ans peut acheter jusqu’à 28 grammes de weed. La consommation doit toutefois se faire dans un lieu privé.
-
Alcoolil y a 4 semaines
L’alcool et le tabac sont bien plus nocifs que le cannabis selon une étude du gouvernement canadien
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Cannabis médical : la France légalise enfin !
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
La police allemande plaide pour une meilleure légalisation du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
New York célèbre les cinq ans de la légalisation du cannabis avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires
-
Cannabis au volantil y a 1 semaine
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Le ministère de l’Intérieur veut intensifier la répression contre les consommateurs de cannabis
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Rapport EKOCAN : la légalisation du cannabis en Allemagne fonctionne… mais pas comme les législateurs l’avaient prévu
-
Businessil y a 4 semaines
Le Maroc simplifie l’enregistrement des produits à base de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion