Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

L’Allemagne importe toujours plus de cannabis médical

Importation de cannabis médical en Allemagne

En dépit d’une légère baisse des importations de fleurs de cannabis au premier trimestre 2021, le marché allemand du cannabis médical continue d’afficher une croissance soutenue avec une augmentation de 83% par rapport à l’année dernière.

PUBLICITE

Au premier trimestre 2021, les importations totales ont atteint 3 259 kg, contre 3 468 kg au quatrième trimestre 2020. Cependant, le chiffre du premier trimestre de 2021 est bien supérieur au total des importations de l’année dernière à la même période, qui était de 1 776 kg.

Pia Marten, PDG du grossiste allemand de cannabis Cannovum, pense que la légère diminution au cours de la première partie de 2021 est due aux stipulations réglementaires et aux modèles de culture.

Elle explique : « À mon avis, la baisse des importations de fleurs au cours du premier trimestre de cette année a des raisons réglementaires. L’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux (BfArM) délivre une licence pour une quantité maximale de fleurs importées par an. »

« Le BfArM distribue ensuite cette quantité à toutes les sociétés de cannabis médical. Les entreprises de cannabis médical essaient de répartir leurs importations sur l’ensemble de l’année et préfèrent commencer par une importation plus faible afin de laisser suffisamment de place pour les trois quarts restants. Cela correspond aux données d’importation du BfArM, le premier trimestre de 2020 montrant un faible volume d’importation. »

PUBLICITE

« Le deuxième trimestre montre une augmentation des importations en raison de la récolte du cycle naturel de culture. La baisse des importations au troisième trimestre est due au plafonnement des importations mentionné plus haut. »

Les fleurs de cannabis toujours en tête

Sur l’année 2020, les fleurs de cannabis restent en tête des formes d’administration, suivies des extraits (huiles, capsules…) puis des produits pharmaceutiques (Sativex, Epidiolex…).

Cannabis médical en Allemagne

Récemment, Tilray a annoncé qu’elle livrait aux pharmacies allemandes les premiers lots de cannabis médical cultivé en Allemagne. Et si cette offre nationale supplémentaire devrait finalement réduire le nombre d’importations, elle ne concerne pour l’instant que 50 kilos sur un marché qui aurait besoin de 10 tonnes par an.

PUBLICITE

Les autorités allemandes ont fixé un plafond annuel initial de 2,6 tonnes. Conor O’Brien, analyste chez Prohibition Partners, affirme que le marché est toujours en deçà des attentes.

Il a déclaré : « Nous estimons que l’adoption du cannabis médical est d’environ 0,15% de la population en Allemagne, ce qui est un ordre de grandeur inférieur aux taux observés aux États-Unis. »

« Les raisons en sont probablement que les obstacles à l’obtention de cannabis médical en Allemagne sont plus élevés ; les ordonnances couvrent des périodes plus courtes, les médecins sont moins enclins à prescrire du cannabis, les pharmacies sont moins susceptibles de stocker du cannabis alors qu’il y a des dispensaires omniprésents aux Etats-Unis. »

« L’arrivée récente sur le marché d’un cannabis légèrement moins cher, produit localement, exercera une certaine pression à la baisse sur les prix à l’échelle nationale, ce qui pourrait entraîner un accès facilité pour les patients, avec des marges plus faibles pour les fournisseurs. »

BusinessCann diffuse des nouvelles, des articles, des commentaires et des analyses sur les personnes et les entreprises qui forment les communautés européennes du cannabis médical, du chanvre et du CBD.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !