Suivez-nous
Kilogrammes.com

2 millions de dollars de cannabis vendu le premier jour au Nouveau-Mexique

Publié

le

Nouveau-Mexique et cannabis

Les ventes légales de cannabis commencent fort, dans le Nouveau-Mexique. Avec 1,96 millions de dollars de produits vendus, l’État du sud-ouest américain peut même se venter d’avoir « battu » les chiffres du Colorado. Le cannabis est officiellement légal depuis le vendredi 1er avril, et les adultes peuvent faire leurs achats dans 250 boutiques.

PUBLICITE

Pendant le premier week-end de légalisation (vendredi, samedi et dimanche), les commerçants ont enregistré plus de 87 000 transactions. Sur ces trois jours, les ventes de cannabis récréatif dépassent les 3,5 millions de dollars. Tous ces chiffres sont fièrement mis en avant par la gouverneure du Nouveau-Mexique. Michelle Grisham s’est même déplacée dans une boutique le premier jour de légalisation.

 

« Le début des ventes de cannabis récréatives sont un des plus réussis, peut-être même le plus réussi, de n’importe quel État américain, se congratule l’élue démocrate dans un communiqué. Et en plus, nous avons battu les chiffres de vente du premier jour du Colorado ! C’est clair que le cannabis sera un contributeur de notre économie. »

PUBLICITE

La Cannabis Control Division se félicite également de ne pas avoir connu de pénurie pour les premiers jours d’ouverture des dispensaires. « Les clients et les patients ont pu acheter les produits qu’ils voulaient ou dont ils avaient besoin », assure sa patronne, Kristen Thomson.

300 millions de ventes pour la première année

En 2014, les habitants du Colorado avaient acheté pour un million de dollars de cannabis le premier jour. C’est deux fois moins que le Nouveau-Mexique. Mais ce n’est pas non plus un record. En 2020, l’Illinois a tapé fort, en dépassant les 3 millions de dollars en une seule journée. Nuance : l’État de Chicago compte presque six fois plus d’habitants que le Nouveau-Mexique.

Cet État espère maintenant vendre 300 millions de dollars pour la première année de légalisation. Pour atteindre ces chiffres, il compte notamment sur ses voisins Texans. En effet, les 30 millions d’habitants de cet État n’ont accès ni au cannabis médical, ni récréatif.

Par exemple, la petite ville de Sunland Park compte 11 000 habitants mais elle a reçu… 30 demandes de licences pour ouvrir un commerce de cannabis. Ce n’est pas un hasard. La bourgade se trouve à seulement dix kilomètres d’El Paso, une des plus grandes villes du Texas, avec 2 millions d’habitants, soit la taille de Paris.

PUBLICITE

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !