Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La Virginie en route pour la dépénalisation du cannabis

Dépénalisation du cannabis en Virginie

La dépénalisation du cannabis est en tête des sujets de 2020 pour le gouverneur démocrate de Virginie, Ralph Northam.

PUBLICITE

 

PUBLICITE

Dans sa liste des priorités, le gouverneur a en effet placé la dépénalisation du cannabis. Il entend rendre la simple possession passible d’une amende de 50$ sans possibilité de prison, bien que le plan ne spécifie pas la quantité de cannabis qui déterminerait le seuil entre la simple possession et des peines plus lourdes.

La proposition comporte également une disposition prévoyant l’amnistie des personnes ayant déjà été condamnées pour possession de cannabis.

« Tous les Virginiens méritent d’avoir accès à un système de justice pénale juste et équitable », a déclaré Northam dans un communiqué de presse. « La proposition de loi de réforme de la justice pénale et les initiatives budgétaires permettront de lutter contre l’incarcération de masse, d’augmenter le soutien aux citoyens et de garantir une seconde chance significative à ceux qui ont payé leurs dettes à la société. »

« l s’agit d’un pas audacieux vers un Etat plus juste et inclusif, et je me réjouis à l’idée de travailler avec l’Assemblée générale pour faire adopter ces mesures », a déclaré le gouverneur, qui avait déjà fait campagne en faveur de la dépénalisation en 2017.

PUBLICITE

Un projet de loi de dépénalisation a été déposé en novembre dernier en Virginie, bien qu’il ne soit pas clair si le gouverneur soutient cette initiative ou veut faire adopter un autre projet de loi.

Le procureur général Mark Herring (D), qui se présente comme gouverneur en 2021, a clairement apporté son soutien au projet et a déclaré qu’il était « clair pour moi que le temps pour la réforme du cannabis est arrivée. »

Le gouverneur a déclaré lors d’une conférence de presse que la Virginie n’en était pas encore arrivée à légaliser le cannabis pour les adultes, mais a noté que la dépénalisation « est une étape ».

Une proposition de légalisation a néanmoins déjà été déposée pour la session législative de 2020. Elle permettrait a tout adulte de plus de 21 ans de posséder et d’acheter du cannabis auprès de détaillants autorisés, avec une taxe de 10% dont les revenus iraient à un fonds pour anciens combattants, aux transports et aux municipalités locales qui autorisent les entreprises de cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !