Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La Virginie vote la dépénalisation du cannabis

La Virginie dépénalise le cannabis

Tour à tour, la Chambre des Représentants et le sénat de Virginie ont approuvé la dépénalisation du cannabis. Le gouverneur démocrate Ralph Northam soutenant le changement, la Virginie deviendra le 27e Etats des États-Unis à éliminer les peines de prison pour simple usage du cannabis.

PUBLICITE

La possession de 28g au maximum (1 once) sera uniquement passible d’une amende de 50$, contrairement à 500$ et 30 jour de prison actuellement. La possession de produits à base de CBD et de THCA pour un usage médical à partir d’une prescription a également été légalisée.

Une mesure d’amnistie pour les personnes précédemment condamnées a par ailleurs été votée par le Sénat hier, en marge du vote du SB2, le projet de loi de dépénalisation.

« Nous savons tous, quel que soit notre point de vue sur ce projet de loi, que l’interdiction du cannabis dans ce pays a échoué et dans le Commonwealth également », a déclaré le sénateur Adam Ebbin, le principal soutien de la loi.

La semaine dernière, le Sénat de Virginie a également adopté une résolution appelant à la formation d’une commission mixte pour « étudier et faire des recommandations sur la manière dont la Virginie devrait légaliser et réglementer la croissance, la vente et la possession de cannabis d’ici le 1er juillet 2022 et répondre aux impacts de la prohibition du cannabis. »

PUBLICITE

« Passer la dépénalisation à la Chambre et au Sénat est un premier pas important vers une utilisation légale et réglementée par les adultes, mais cela ne peut pas être une fin. Nous devons continuer car le travail n’est pas terminé », a déclaré le procureur général Mark Herring dans un communiqué de presse. « Pendant trop longtemps, l’approche de la Virginie envers le cannabis a inutilement imposé aux Virginiens, en particulier aux Afro-Américains et aux personnes de couleur, un casier judiciaire, ce qui se termine enfin. Je tiens à remercier mes collègues de la Chambre et du Sénat de s’être joints à moi pour faire de cette question une priorité et j’ai hâte de voir les progrès que nous pourrons faire au cours des prochaines années. »

Herring, qui se présente pour remplacer le gouverneur en 2021, a déclaré qu’il pensait que le gouverneur adopterait une légalisation plus large lorsqu’il aurait plus de données pour prendre sa décision.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !