Suivez-nous

Cannabis en Virginie

Le gouverneur de Virginie veut légaliser le cannabis avant le 1er juillet

Légalisation du cannabis en Virginie

Un mois avant la date limite pour déposer des amendements au projet de légalisation du cannabis dans l’Etat américain de Virginie, le gouverneur démocrate Ralph Northam a annoncé qu’il aimerait que l’État légalise le cannabis dès le 1er juillet, deux ans et demi en avance avec le planning initial.

PUBLICITE

Le projet de légalisation, adoptée par le Sénat et la Chambre des délégués le mois dernier, prévoit sa mise en application à partir du 1er janvier 2024, en même temps que l’ouverture des ventes légales. Mais bien que Ralph Northam n’ait pas encore déclaré officiellement s’il souhaiter faire avancer le planning global, il a déclaré qu’il ne voyait pas l’intérêt de continuer à punir les gens pour quelque chose qui sera bientôt légal, ce qui pourrait inclure aussi bien la possession de cannabis que son autoculture.

« Personnellement, je ne pense pas que nous devrions arrêter ou pénaliser quelqu’un pour quelque chose que nous nous apprêtons à légaliser », a-t-il déclaré. « J’ai l’intention de soumettre un certain nombre d’amendements à l’Assemblée législative, et j’espère que nous serons en mesure de les faire avancer. »

Le bureau du gouverneur explorerait également un certain nombre de voies possibles pour accélérer d’autres dispositions liées à la légalisation, dont celles concernant le moment où les ventes pourraient commencer et le processus d’annulation des condamnations antérieures pour le cannabis, selon Marijuana Moment.

La Virginie a récemment dépénalisé la possession de petites quantités de cannabis, remplaçant les sanctions précédentes par une amende de 25$. Cependant, les Noirs sont toujours quatre fois plus susceptibles que les Blancs de recevoir une amende dans l’Etat malgré l’absence de différence significative dans la consommation de cannabis entre les deux groupes.

PUBLICITE

La législature examinera les modifications proposées par Ralph Northam au cours d’une brève session prévue pour le 7 avril. Les législateurs des deux chambres devront approuver les modifications afin qu’elles soient ajoutées au projet de loi.

Le soutien à la légalisation du cannabis est fort en Virginie, selon un sondage publié ce mois-ci. Il a constaté que plus des deux tiers des adultes du Commonwealth (68%) étaient favorables à la légalisation du cannabis pour les adultes, y compris une faible majorité (51%) d’électeurs républicains.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !