Les variétés de Terphogz bientôt disponibles en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande
L’entreprise australienne ECS Botanics a obtenu un partenariat exclusif avec le breeder californien Terphogz pour cultiver et vendre ses fleurs de cannabis en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
L’accord de huit ans permet à ECS Botanics de travailler sur les variétés de Terphogz, y compris la variété The Original Z (ex-Zkittlez), sur ces marchés émergents du cannabis.
Alors que le modèle B2B (business-to-business) sera la voie privilégiée pour le marché allemand, l’Australie verra le lancement d’un canal direct au consommateur. Un modèle de distribution approprié pour la Nouvelle-Zélande est encore en cours d’évaluation.
Sens l’arc-en-ziel !
En scellent un partenariat avec ECS Botanics, Terphogz mise sur son expérience en matière de culture, ses installations certifiées GMP mais surtout sa portée mondiale qui lui permettra d’offrir aux patients européens et australiens un accès à des génétiques de cannabis qui étaient jusqu’à présent exclusifs aux marchés californiens médical et récréatif, en version légale en tout cas.
Nan-Maree Schoerie, directrice générale d’ECS Botanics, s’est déclarée enthousiasmée par ce partenariat. Selon elle, la collaboration avec Terphogz permet à ECS Botanics d’introduire du cannabis médical de haute qualité avec des profils terpéniques uniques pour les patients d’Allemagne, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Elle a notamment mentionné l’importance des récents changements réglementaires en Allemagne, qui vont permettre à ECS d’introduire les produits Terphogz auprès des patients de tout le pays.
« Nous sommes ravis de nous associer à Terphogz pour proposer The Original Z et d’autres produits Terphogz uniques sur le marché mondial », a déclaré Mme Schoerie. « Ce partenariat permet à ECS de fournir aux patients allemands, australiens et néo-zélandais un accès à un cannabis médicinal de haute qualité avec les profils terpéniques uniques de Z et les avantages thérapeutiques associés. »
La puissance de la génétique Terphogz
Terphogz, connu pour ses génétiques uniques et l’importance qu’il accorde à la culture biologique, s’est forgé une solide réputation en Californie. Sa bibliothèque génétique comprend certaines des variétés les plus recherchées au monde, l’Original Z étant particulièrement reconnue pour son profil terpénique distinct et ses bienfaits thérapeutiques. L’accent mis par le breeder / grower sur la culture du cannabis en utilisant un sol vivant et des méthodes organiques correspond bien à l’approche d’ECS Botanics.
Jon Orantes, directeur général de Terphogz, s’est félicité de ce nouveau partenariat, soulignant les valeurs partagées par les deux entreprises. Il a félicité ECS Botanics pour son engagement en faveur de la culture biologique, qui correspond aux normes que les patients et les adeptes de Terphogz sont en droit d’attendre.
« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire biologique en ECS, qui cultive également de manière biologique selon les normes les plus strictes, avec un sol vivant, tout comme nos patients et nos adeptes l’attendent de nous aux États-Unis », a déclaré M. Orantes.
Le moment choisi pour ce partenariat est crucial, car les paysages réglementaires de pays comme l’Allemagne continuent d’évoluer. L’Allemagne étant l’un des plus grands marchés du cannabis médical en Europe, l’introduction de la gamme de produits Terphogz devrait répondre à la demande croissante de produits de cannabis de qualité supérieure, en particulier ceux qui offrent les avantages thérapeutiques associés à une teneur élevée en terpènes.
De même, l ‘Australie a connu une croissance significative dans le domaine du cannabis médical, de plus en plus de patients se tournant vers le cannabis pour soulager diverses affections. Grâce à la présence locale d’ECS Botanics et à sa base de consommateurs établie, les produits Terphogz sont susceptibles de trouver un public réceptif.
L’expansion en Nouvelle-Zélande, qui n’en est encore qu’au stade de la planification, représente une opportunité d’exploiter un autre marché émergent du cannabis. Le modèle exact de distribution dans le pays est encore en cours de discussion, mais grâce aux capacités d’ECS Botanics, les patients devraient bientôt avoir accès aux variétés de Terphogz.
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 3 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
La consommation de cannabis sans impact sur la mémoire et d’autres processus cérébraux, selon une étude de l’American Medical Association
-
Cannabis en République Tchèqueil y a 3 semaines
La République Tchèque propose la légalisation de la culture de cannabis à des fins personnelles
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
La seconde phase de la légalisation du cannabis en Allemagne en danger
-
Aurora Cannabisil y a 4 semaines
Aurora Cannabis reçoit un brevet relatif au cannabis autofloraison