Suivez-nous

Zkittlez

Description

La Zkittlez, parfois aussi appelé Skittlez ou simplement Skittles, est un hybride à dominance indica qui regorge de saveurs fruitées.

PUBLICITE

Créée par le collectif Dying Breed Seeds, basé en Californie du Nord, cette variété est issue de l’indica fruitée Grape Ape et de la sativa piquante Grapefruit. Skittles combine les effets mentaux et physiques des deux variétés parentes pour produire un high doux et à multiples facettes.

L’attrait de cette fleur était suffisamment fort pour mériter le titre de meilleur indica lors de la High Times Cannabis Cup 2015 qui s’est tenue dans le Michigan. La teneur en THC de la Zkittlez a été mesurée entre 15 et 23%.

Apparence, arôme et saveur

Comme son homonyme, cette variété vous offre la possibilité de goûter à l’arc-en-ciel – mais il s’avère que Zkittlez vous permet aussi de voir un arc-en-ciel.

Selon le phénotype, les fleurs épaisses et épaisses de la plante apparaissent dans une variété de verts et de violets, avec des poils orange vibrants (ou pistils) parsemés partout. Les teintes violettes accrocheuses sont le résultat de concentrations élevées de pigments anthocyaniques. Les bourgeons taillés ont une structure typiquement indica, serrée et dense, avec des feuilles de petite taille. Enfin, un saupoudrage de trichomes blancs nuageux assure à la fois l’adhérence et la psychoactivité.

PUBLICITE

C’est dans son arôme que la Zkittlez brille vraiment. Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs de Zkittlez dégagent une sorte de funk aigre-doux. Une deuxième bouffée révèle des notes légèrement plus distinctes de baies et de citron. Le fait de broyer les fleurs intensifie les notes plus acides de la variété, ce qui donne une sorte de caractère skunky. Lorsqu’elles sont brûlées dans une pipe ou un joint, les fleurs dégagent une fumée très agréable et facile à inhaler. A l’expiration, cette fumée légère a un goût fruité et de raisin. Notamment, tout goût de raisin détectable est une coïncidence avec la couleur violette de la souche ; c’est parce que la couleur de la plante est déterminée par la pigmentation, tandis que son profil de saveur est déterminé par les terpènes.

Effets

Bien que la Zkittlez fasse effet relativement rapidement, ses effets sur la tête ont tendance à être subtils. Une légère pression autour des yeux et des tempes peut se produire au début. Mais au fur et à mesure que les fumeurs s’habituent à cette sensation, ils sont capables d’apprécier l’action de la variété sur leur perception sensorielle. Des expériences bizarres comme des distorsions visuelles et auditives sont couramment rapportées, ainsi qu’une sensation étrange que le temps passe plus lentement. Ces effets bizarres peuvent être renforcés par des améliorations atmosphériques, en particulier une musique lunatique ou une émission de télévision visuellement attrayante.

En même temps que les pièges psychédéliques de Zkittlez se mettent en place, les utilisateurs peuvent également remarquer que leurs pensées ont pris une qualité nouvellement branchée, avec certaines idées semblant occuper plus d’espace ou d’attention qu’elles ne le feraient autrement. Ce type d’énergie cérébrale peut être un excellent moyen de travailler sur des tâches détaillées, qu’elles soient compliquées ou plus banales, comme le nettoyage de la maison. Au fur et à mesure que le high se prolonge, un high corporel palpable vient compléter ces effets d’activation mentale. Bien que cette nouvelle relaxation ne soit pas susceptible d’assommer les fumeurs, elle risque d’anéantir toute motivation antérieure à venir à bout d’une longue liste de choses à faire. Dans ces derniers stades, Zkittlez est mieux apprécié dans des circonstances décontractées. En raison de sa lente chute des niveaux d’énergie, ce bud est recommandé pour une consommation entre la fin de l’après-midi et le début de la soirée.

Zkittlez peut aussi avoir quelques applications différentes pour les patients de cannabis médical. Les propriétés mentales de la variétés peuvent aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à se concentrer. Lorsque le high corporel prend le dessus, il peut temporairement apaiser les symptômes du stress, de la dépression et de l’anxiété.

PUBLICITE

Les avantages physiques comprennent le soulagement des douleurs chroniques et des irritations mineures de tous les jours. Zkittlez peut également provoquer une augmentation de l’appétit, aidant ceux qui ont perdu leur faim. En raison de ses effets cérébraux potentiellement paranoïaques, les patients qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC doivent consommer Zkittlez avec une certaine prudence.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à la newsletter de Newsweed !

1 newsletter par semaine, pas de pub !