Connect with us

Cannabis en Afrique

Le Lesotho, premier pays africain autorisé à exporter du cannabis médical en Europe

Cannabis médical au Lesotho

Une entreprise du Lesotho est devenue la première en Afrique à être autorisée à exporter du cannabis médical vers l’Union Européenne.

PUBLICITE

Le premier producteur de cannabis médical du pays, MG Health, a annoncé qu’il avait satisfait aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’UE, ce qui lui permet d’exporter de la fleur, de l’huile et des extraits de cannabis en tant qu’ingrédient pharmaceutique actif. Il exportera son premier lot en Allemagne dans le courant de l’année.

Les directives relatives aux BPF sont les exigences minimales qu’un fabricant ou un producteur doit respecter pour garantir que les produits sont sûrs et d’une qualité élevée et constante. Elles sont utilisées pour contrôler l’autorisation de vente des produits alimentaires, pharmaceutiques et médicaux.

La société avait espéré recevoir l’accréditation l’année dernière, mais les restrictions imposées par Covid-19 ont empêché les inspecteurs de se rendre au Lesotho en juin. L’entreprise est convaincue que l’accréditation lui ouvrira les portes d’autres pays de l’UE et d’autres marchés internationaux. Elle a déjà reçu des demandes de la France, du Royaume-Uni et de l’Australie.

Située à 2 000 mètres d’altitude dans la région montagneuse juste à l’extérieur de la capitale Maseru, la société emploie 250 personnes dans sa ferme de 5 000 mètres carrés. Mais elle prévoit de porter son effectif à 3 000 personnes, et de 250 kg de cannabis médical actuellement produits par mois à 100 tonnes par an en exploitant une superficie de 160 000 mètres carrés pour 3000 employés.

« Les projets de développement de la responsabilité sociale de l’entreprise vont également décoller et finir par réduire la criminalité et la pauvreté parmi les villageois », a ajouté M. Peete.

PUBLICITE

Le directeur général de MG Health, Andre Bothma, a déclaré : « Nous sommes situés dans une zone rurale où il n’y a pratiquement aucun revenu. L’augmentation des activités de l’entreprise aura un effet d’entraînement sur la population locale, car nous achetons également certains produits et services auprès des villageois. Certains nous fournissent des légumes, du lait et des haricots, entre autres [produits]. Une augmentation de la main-d’œuvre signifie également une augmentation des revenus des villageois. »

Le petit royaume des montagnes a été le premier en Afrique à autoriser la culture du cannabis médical en 2017. Le cannabis africain est largement produit dans le pays, bien que sa possession et sa consommation soient toujours illégales.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !