Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Alabama : une commission recommande de légaliser le cannabis médical

Cannabis médical en Alabama

Une commission de l’Etat de l’Alabama, un des derniers Etats américains ne disposant pas de programme de cannabis médical et n’ayant pas dépénalisé le cannabis, recommande de le légaliser. Le sénateur républicain Tim Melson, qui présidait la commission, présentera un projet de loi devant le Sénat en février 2020.

PUBLICITE

2/3 de soutiens dans la commission

Avant de voter en faveur d’une proposition de légalisation du cannabis médical à 12 voix contre 6, la Commission d’étude sur le cannabis médical de l’Alabama a publié un rapport sur ses discussions et ses conclusions. Le rapport indique que même si les opinions des membres de la commission étaient mitigées et diverses, un large consensus est établi sur le fait que le chanvre et le cannabis peuvent «soulager considérablement les symptômes de certaines conditions médicales spécifiques».

Malgré des opinions partagées sur l’efficacité médicale du cannabis, la commission a eu du mal à trouver un terrain d’entente sur la question de la légalisation elle-même. Les opposants aux efforts de légalisation ont fait part d’un certain nombre de préoccupations, notamment sur l’usage du cannabis au travail, la conduite sous cannabis, les craintes concernant la consommation de mineurs et les troubles liés à la consommation de cannabis.

Seuls trois membres de la commission d’étude ont voté contre la recommandation de poursuivre un projet de loi sur le cannabis thérapeutique, trois autres s’étant abstenus, et 12 ont voté pour.

Echec en 2019, passage en 2020 ?

La commission d’étude sur le cannabis médical de l’Alabama a été créée après l’échec du passage du SB236, porté par le même sénateur Melson, devant la Chambre des représentants en 2019. Le projet de loi, validé par le Sénat, aurait lancé le programme de cannabis médical dans l’Etat. Mais la seule partie du projet de loi autorisée par la Chambre a été la création de la-dite Commission.

PUBLICITE

Dans son rapport, la Commission définit plusieurs objectifs du projet de loi et met l’accent sur les restrictions. Elle recommande par exemple d’interdire le cannabis médical sous forme fumable ou les produits comestibles qui ressemblent à des bonbons. Elle recommande également plusieurs mesures pour empêcher le détournement de produits à base de cannabis, ou pour certifier et former des médecins.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !