Pennsylvannie : début des ventes de cannabis médical cette semaine

Après 2 ans d’attente, les premiers dispensaires de cannabis médical ouvriront jeudi prochain 15 février en Pennsylvanie.
Bien que le programme de cannabis médical ait été signé le 17 avril 2016 par le Gouverneur démocrate Tom Wolfe, l’Etat a pris le temps pour s’assurer que le déploiement du programme se fasse dans les bonnes conditions et soit proprement financé. Le cannabis médical sera disponible pour les malades ayant une ou plusieurs des 17 pathologies qualifiantes, parmi lesquelles l’épilepsie, le cancer, la sclérose en plaques ou les douleurs chroniques pour lesquelles les autres traitements sont inefficaces.
« Les Pennsylvaniens ont attendu ce moment depuis des années » a écrit Tom Wolfe dans un communiqué. « Le cannabis médical est légal, sûr et dorénavant disponible pour les Pennsylvaniens souffrant de 17 pathologies sérieuses.
En moins de deux ans, nous avons développé l’infrastructure de régulation, approuvé des médecins prescripteurs, certifié des patients pour participer et lancer une nouvelle industrie qui en aidera des milliers à soulager leurs symptômes incapacitants. »
Depuis l’annonce du programme de cannabis médical, plus de 17000 patients ont postulé, et 4000 ont reçu leur carte de patient. Côté médecins, presque 400 ont participé à la formation nécessaire pour prescrire du cannabis. A ce jour, 10 dispensaires et 10 opérations de culture ont été approuvés, mais 40 dispensaires supplémentaires devraient ouvrir d’ici à mai.
Les patients ne pourront pas acheter de graines de cannabis ou consommer de fleurs séchées, mais pourront choisir des méthodes de consommation alternatives comme la vaporisation de concentrés, les cartouches d’huile à vaper, les teintures de cannabis ou les lotions.
Pour recevoir leur carte de patient, les malades doivent se faire certifier de leur situation médicale par un médecin pour acheter leur carte d’identification auprès de l’Etat de Pennsylvanie pour 50$.
La Pennsylvanie est historiquement un Etat cultivateur de chanvre industriel. Sa culture a toutefois été interdite par le Marihuana Act, jusqu’à l’année dernière où le chanvre a fait un retour en force dans l’Etat, qui veut redevenir le plus gros producteur de chanvre des Etats-unis.
-
Cannabis au Canada4 jours ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Suisse1 jour ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas2 jours ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis au Portugal2 jours ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Etats-Unis22 heures ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Japon5 heures ago
Au Japon, le CBD peut coûter cher : la démission forcée d’un patron de Suntory
You must be logged in to post a comment Login