Suivez-nous

Business

Le Nasdaq refuse l’entrée en bourse de Massroots

Massroots

Le réseaux social du cannabis Massroots, s’est vu refuser son entrée en Bourse au Nasdaq, la place boursière de l’industrie du high-tech aux USA. Le site avait déposé sa demande d’introduction en Avril.

PUBLICITE

Avec 775 000 utilisateurs, l’application qui rassemble les consommateurs de cannabis serait actuellement valorisée à 40 millions de dollars. Malgré l’augmentation croissante des Etats légalisant l’usage du cannabis. A l’heure actuelle, 25 Etats ont légalisé la consommation à des fins médicales et 4 l’usage récréatifs.

Malgré l’expansion du marché, les investisseurs n’ont pas vu d’un bon œil le sujet principal du réseau : le cannabis. L’entreprise commente sur sa page web : « le 23 mai 2016, le Nasdaq a refusé à l’application Massroots d’être listé dans ses échanges boursiers car il est lié au cannabis « ,

« Nous pensons que ce dangereux précédent pourrait empêcher à peu près n’importe quelle entreprise de l’industrie régulée du cannabis de s’inscrire sur un marché boursier national, rendant plus difficile pour les entrepreneurs du cannabis de lever du capital et ralentissant la progression de la légalisation aux USA »

Isaac Dietrich, PDG de la start-up déclare qu’il fera appel de la décision. L’enjeu pour lui et son entreprise est de tenir la santé économique de son application  jusqu’aux référendums sur la légalisation du cannabis qui auront lieu dans différents Etat notamment sur l’énorme marché californien. Les investisseurs pourraient ouvrir les yeux sur le potentiel économique de l’or vert.

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0