Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable

Les régulations canadiennes autour de la gestion des déchets organiques issus des cultures du cannabis sont très strictes. Seule la fleur peut pour l’instant être utilisée telle quelle, les tiges et les feuilles devant être détruites ou transformées en autre produit, sans solution concrète et officielle jusqu’ici toutefois pour cette dernière alternative.
Une jeune étudiante proposait récemment de réutiliser les déchets des cultures pour rénover l’habitat indigène. Cette fois-ci, une entreprise de biotechnologie entend retraiter les déchets en eau potable !
Microbes et enzymes dans cet intestin artificiel
L’entreprise Micron Waste Technologies, qui dispose d’un partenariat avec Aurora Cannabis, a ainsi créé une unité mobile baptisée Cannavore qui filtre les résidus de cannabis, sépare les matières solides des liquides et « crée » de l’eau potable. L’appareil altérerait aussi les cannabinoïdes dans le processus de digestion. Le liquide issu du Cannavore ne réserve ainsi pas de surprise à ses éventuels consommateurs.
Le Cannavore est un digesteur, un processeur de déchets de cannabis de qualité industrielle, qui pulvérise et restitue les déchets végétaux en combinaison avec un mélange exclusif de microbes et d’enzymes conçu et développé par l’entreprise Micron. Les liquides issus du digesteur sont ensuite traités pour obtenir des eaux propres qui peuvent être réutilisées dans des opérations de culture. Les biosolides du Cannavore peuvent également être vendus comme fourrage pour le bétail.
« Nous avons mis au point ce digesteur pour déchets organiques qui ne fonctionne comme aucune autre technologie au monde », a déclaré Cam Battley, directeur général d’Aurora Cannabis. « Il se sert de déchets alimentaires ou de déchets de cannabis, les traite en environ 24 heures et le produit qui en sort est une eau suffisamment propre pour être bue. C’est un moyen plus propre, plus écologique et plus économique de traiter les déchets qu’ils soient alimentaires ou issus du cannabis. »
Le Cannavore peut se déplacer de site en site, ou être installé sur place afin de réduire l’empreinte écologique liée à ses déplacements.
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Le CESE préconise une légalisation du cannabis en France
-
Cannabis en Belgiqueil y a 3 semaines
High et Fines Herbes saison 4 : la meilleure des saisons
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Les fleurs CBD définitivement légales en France
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 4 semaines
La Thaïlande publie un guide du cannabis pour les touristes
-
Businessil y a 4 semaines
Snoop Dogg lance Death Row Cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Que pense ChatGPT de la politique de la France relative au cannabis ?
-
Cannabis à Malteil y a 5 jours
Les Cannabis Club de Malte ouvriront à partir du 28 février
-
Businessil y a 3 semaines
Maroc : l’ANRAC délivre 50 licences supplémentaires pour les entreprises du cannabis
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion